Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Empordà Challenge (CT) : Brun toujours devant

Empordà Challenge (CT) : Brun toujours devant

Auteur d'une nouvelle partie quasi-parfaite en 67 (-4), Julien Brun reste en tête de l'Empordà Challenge à l'issue du troisième tour. Une position qu'il partage toujours avec l'Anglais Andrew Wilson.

Julien Brun
L'Antibois vise un 2e titre sur le Challenge Tour cette année. Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
14-17
octobre
EMPORDÀ CHALLENGE
LIEU : Empordà Golf, Espagne
CIRCUIT : Challenge Tour

Un bogey par tour, c'est le tarif de la semaine pour Julien Brun. Le reste ? Des pars, et des birdies - beaucoup ! Comme jeudi et vendredi l'Antibois a commis une unique erreur ce samedi sur le parcours de l'Empordà Golf, au 9, et a passé le reste de la journée à se procurer des occasions de birdie. Cinq ont été converties, pour une carte de 67 (-4) toute en solidité qui lui permet de conserver la tête du tournoi. Son partenaire du jour, l'Anglais Andrew Wilson, ayant lui aussi joué -4, Brun le retrouvera demain dans la dernière partie en position de co-leader à -16, un coup devant le Suédois Jens Dantorp (65). Une victoire demain lui permettrait de se rapprocher de l'Espagnol Santiago Tarrio, actuel n° 1 de la Road to Mallorca, et avec encore deux tournois à disputer la succession à Michaël Lorenzo Vera, seul Français vainqueur de l'ordre du mérite de la deuxième division européenne en 2007, serait toujours envisageable !

Derrière, Ugo Coussaud a grappillé une place en jouant 68 (-3) et se retrouve 10e à -10, tandis que Victor Riu passe 18e à -8 grâce à un bon 67 (-4). Frédéric Lacroix (70) est 26e à -7, Mathieu Fenasse (70) est 51e à -3, et enfin David Ravetto (72) est 54e à -2.


Par Alexandre MAZAS
16 octobre 2021