Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Foshan Open (CT) : Antoine Rozner s’invite à la fête

Foshan Open (CT) : Antoine Rozner s’invite à la fête

Discret lors des deux premiers tours du dernier tournoi de la saison avant la finale dans moins de quinze jours à Majorque, Antoine Rozner a planté un superbe 65 (-7) sans erreur. Il rejoint à la 22e place à -9 (207) Mathieu Fenasse, 71 (-1) aujourd’hui.

Moving Day de feu pour Antoine Rozner ! Warren Little / Getty Images Europe - AFP
24-27
octobre
FOSHAN OPEN
LIEU : Foshan Golf Club, Chine
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

Sixième vendredi soir grâce à un immense 63 (-9) fort de cinq birdies et de deux eagles, le Chinois Zheng-kai Bai s’offre cette fois la tête du Foshan Open (500 000 dollars de dotation) en compagnie du très expérimenté portugais Ricardo Santos, impeccable dans ce Moving Day avec un 67 (-5) sans erreur. Le duo devance d’une toute petite longueur l’Allemand Alexander Knappe, leader la veille et qui n’a pu faire mieux qu’un 71 (-1). Ce dernier assure toutefois pour l’instant sa présence à Majorque (Espagne) dans moins de quinze jours puisqu’il pointe à la 41e place de la Road. Mais il reste encore un tour à jouer.

Les Français

Après deux premiers tours qu’on qualifiera de discrets (deux cartes de 71), Antoine Rozner a frappé un grand coup ce samedi en Chine en claquant un excellent 65 (-7) avec cinq birdies et un eagle. Le Racingman qui, on le répète, est déjà assuré d’évoluer sur le Tour européen en 2020, gagne 39 places au leaderboard. Il pointe maintenant à la 22e place à -9 (207) en compagnie de Mathieu Fenasse, meilleur tricolore la veille mais qui s’est contenté d’un 71 aujourd’hui. Solide troisième tour également pour Damien Perrier, 68 (-4) sans bogey à l’horizon. Le Breton est 33e à -8 (208). Suivent Robin Sciot-Siegrist (46e à -6), Robin Roussel (54e à -5) et Grégory Havret (66e à -2). Interdit de week-end vendredi soir par la faute d’un score total de 145 (+1), Ugo Coussaud glisse au jeu – impitoyable – des projections à la 46e place de la Road. La plus mauvaise pour l’instant puisque seuls les 45 premiers joueront la finale sur le parcours d’Alcanada du 7 au 10 novembre prochains.    


Par Lionel VELLA
26 octobre 2019