Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Foshan Open (CT) : dimanche difficile pour les Français

Foshan Open (CT) : dimanche difficile pour les Français

Mathieu Fenasse et Antoine Rozner terminent le Foshan Open à la 29e place avec un score de -10 (278). Absent du week-end, Ugo Coussaud réussit malgré tout à arracher une 45e place à la Road. Il sera donc à Majorque dans moins de deux semaines.

En quatre tours à Foshan City, Mathieu Fenasse a toujours joué sous le par... Luke Walker / Getty Images Europe - AFP
24-27
octobre
FOSHAN OPEN
LIEU : Foshan Golf Club, Chine
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

A 22 ans, Zheng-kai Bai, alias Bobby pour les intimes, décroche devant son public le Foshan Open, le tournoi le mieux doté de la saison (500 000 dollars). C’est tout simplement la première fois qu’un Chinois s’impose sur le Challenge Tour. Avec un score final de 265 (-23) et une dernière carte de 65 (-7), il devance de quatre coups son compatriote Zecheng Dou, membre du Korn Ferry Tour, la deuxième division américaine. En s’offrant la troisième place du tournoi à -18 (270), l’Ecossais Callum Hill se présentera quant à lui à Majorque (Espagne) dans la peau du n°1 de la Road.

Les Français

Dimanche compliqué pour les six tricolores ayant franchi le cut vendredi soir au Foshan Golf Club. Aucun n’est ainsi parvenu à jouer dans les 60. Mathieu Fenasse et Antoine Rozner, 71 (-1) aujourd’hui, prennent la 29e place au leaderboard à -10 (278). Le Toulousain gagne un rang à la Road (32e) alors que le Racingman, meilleur français la veille avec son 65 sans erreur, recule à la cinquième place (-2). Auteur de la meilleure journée bleu-blanc-rouge, Robin Roussel (70), prend la 47e place à -7 (281) et perd lui aussi deux rangs à la Road (4e). 53es à -6 (282), Robin Sciot-Siegrist et Damien Perrier demeurent dans le top 40 de la Road (respectivement 37e et 39e). En terminant dans le par total (288), Grégory Havret doit se contenter de la 66e place et recule de deux places à la Road (26e). Bonne nouvelle enfin pour Ugo Coussaud, qui n’avait pas franchi le cut après 36 trous. Le Charentais finit 45e de la Road et sera donc au départ sur le sublime parcours d’Alcanada dans moins de quinze jours à Majorque. 


Par Lionel VELLA
27 octobre 2019