Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / ISPS Handa World Invitational Men / Women (CT) : Perrier échoue au pied du podium

ISPS Handa World Invitational Men / Women (CT) : Perrier échoue au pied du podium

Co-leader au départ du dernier tour, Damien Perrier a finalement pris la quatrième place en Irlande du Nord. La victoire revient à l'Anglais Jack Senior, titré en play-off.

Damien Perrier
Damien Perrier signe son deuxième Top 10 de la saison Andrew Redington / Getty - AFP
15-18
août
ISPS HANDA WORLD INVITATIONAL MEN | WOMEN
LIEU : Galgorm Castle Golf Club & Massereene Golf Club, Irlande du Nord
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

Il aura fallu attendre le deuxième trou de prolongation pour voir le ISPS Handa World Invitational se trouver un vainqueur. Coudes à coudes à l'issue du dernier tour, l'Anglais Jack Senior et son compatriote Matthew Baldwin, revenu de l'arrière après une superbe journée (64,-6), ont prolongé le suspense pour le plaisir du public nord-irlandais. Mais en signant un birdie sur le deuxième trou additionnel, c'est finalement Senior qui l'emportait. Une première victoire cette saison qui lui permet de grimper au 11e rang du Challenge Tour.

Les Français

Co-leader après trois tours, Damien Perrier n'est pas parvenu à se mêler à la bagarre. Mal parti avec deux bogeys sur ses huit premiers trous, le Français n'a pu faire mieux qu'une carte de 71 (+1). Elle le repousse au quatrième rang final (-8), à trois coups du vainqueur. Avec ce meilleur résultat de la saison, le Breton empoche tout de même 13 511 points et intègre le Top 45 du circuit (42e) voué à jouer la finale en fin d'année.

Plus loin, Victor Riu prend la 21e place après un solide dernier tour (70,par). Il devance Clément Berardo, 36e après une dernière journée délicate (75,+5).

Les Dames

L'épreuve féminine disputée sur le même parcours de Galgorm Castle est remportée par la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow. La locale de l'étape s'est contentée d'un dernier tour dans le par pour s'imposer en -10. Seule Française encore en course ce dimanche, Isabelle Boineau a bien fini avec un très bon 69 (-4) marqué par cinq birdies pour un bogey. La Marseillaise prend la 15e place du tournoi.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
18 août 2019