Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Lalla Aïcha Challenge Tour (CT) : Un bon top 10 pour Gros

Lalla Aïcha Challenge Tour (CT) : Un bon top 10 pour Gros

Alors qu'Antoine Rozner a vécu une journée difficile et pris la 21e place finale, Sébastien Gros a rendu une belle carte de 69 (-3) pour s'inviter dans le top 10 de cette étape marocaine du Challenge Tour.

Sébastien Gros
Son dernier top 10 sur le Challenge Tour remontait au mois de mai à Prague. Alexis Orloff / ffgolf
03-06
octobre
LALLA AÏCHA CHALLENGE TOUR
LIEU : Royal Golf Dar Es Salam (Bleu), Maroc
CIRCUIT : Challenge Tour

Le résumé

En golf, les victoires acquises en revenant de l'arrière ne sont pas rarissimes, mais celle-ci mérite d'être saluée à sa juste valeur... Onzième au départ ce dimanche matin, à quatre coups des leaders, Oliver Farr avait gardé le meilleur pour la fin ! Parti en position de chasseur, le Gallois a martyrisé le parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam, arrachant des birdies sur la moitié des trous pour rendre une énorme carte de 63 (-9). Sa victoire a finalement été acquise sans stress puisque à -15 total, il termine avec trois coups d'avance sur l'Anglais Jack Senior (70) et quatre sur le Danois Oliver Hundebøll (66). Farr intègre du même coup le top 15 de la Road to Mallorca, au 13e rang, et se positionne pour la montée sur l'European Tour l'an prochain à quatre tournois de la fin de la saison.

Les Français

Quatrième à deux coups de la tête en s'élançant ce matin, Antoine Rozner a rendu une carte sans saveur de 76 (+4) qui l'a fait chuter en 21e position, à -4. Trois Bleus terminent devant lui à Rabat, à commencer par Sébastien Gros qui d'un ultime 69 (-3) s'est offert son deuxième top 10 de la saison sur le Challenge Tour. Neuvième à -7, le Lyonnais gagne 23 places à l'ordre du mérite (89e), mais ne disputera pas les deux tournois de fin de saison en Chine, réservés au top 53.

Robin Roussel et Grégory Havret sont en revanche du voyage, après avoir confirmé leur bonne position au ranking en se partageant la 11e place de ce Lalla Aïcha Challenge Tour, à -6. Le joueur d'Ozoir-la-Ferrière, qui a joué 68 (-4), est désormais 9e de la Road to Mallorca, tandis que le Bordelais d'adoption passe 20e après son 71 (-1) du jour.


Par Alexandre MAZAS
6 octobre 2019