Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Open de Bretagne (CT) : Lando-Casanova et Brun inséparables

Open de Bretagne (CT) : Lando-Casanova et Brun inséparables

Auteurs l'un et l'autre d'une carte de 66 (-4) ce samedi lors du troisième tour, Jérôme Lando-Casanova et Julien Brun sont toujours co-leaders de l'open de Bretagne, et se disputeront la victoire demain à Pléneuf-Val-André.

Jérôme Lando-Casanova
Le Corse vise un premier succès en carrière sur le Challenge Tour. Aurelien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
24-27
juin
OPEN DE BRETAGNE
LIEU : Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André, France
CIRCUIT : Challenge Tour

Co-leaders au départ ce matin, Jérôme Lando-Casanova et Julien Brun le sont encore ce soir à l'issue de la troisième ronde. Le Bastiais et l'Antibois ont en effet joué l'un et l'autre 66 (-4) ce samedi, et restent donc ex æquo en tête de l'open de Bretagne avant le dernier tour demain. Seule différence notable : ils n'ont plus un, mais quatre coups d'avance sur leurs plus proches poursuivants ! Pour la troisième journée consécutive Lando-Casanova a négocié le parcours du golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André sans concéder le moindre bogey, même si son driving lui a posé quelques problèmes : « Je ne peux qu'être heureux de mon jeu et de ma position ce soir ! Mais cette journée a été un peu difficile, car je n'ai pas été très bon depuis le tee, et j'ai dû batailler après quelques mises en jeu dans le rough. Je suis ravi de ma performance, mais il va falloir que je sois meilleur demain », a-t-il indiqué aux caméras du Challenge Tour. Le Corse de 35 ans, déjà auteur d'un top 10 sur la Road to Mallorca cette saison, aura ce dimanche l'opportunité de décrocher sa première victoire sur la deuxième division européenne.

Quant à son partenaire du jour et ami, il visera un deuxième sacre neuf ans après avoir triomphé à Toulouse en tant qu'amateur. S'il a concédé deux bogeys, Julien Brun a fait le spectacle en postant six birdies pour rendre lui aussi un très joli 66 (-4) qui le laisse satisfait : « Ce n'est jamais facile de bien jouer lors du troisième tour, car c'est un moment important du tournoi. Donc je suis très heureux d'avoir joué -4 aujourd'hui et de rester en bonne position pour demain. J'espère que l'un de nous deux pourra finir le travail demain. On s'est bien amusés aujourd'hui, on s'est bien tirés vers le haut en tapant de bons coups l'un après l'autre, et j'espère que ça sera pareil demain et qu'on pourra se jouer le titre en fin de partie ! » a-t-il commenté. Les deux compères s'élanceront à 11 h 35 en compagnie du Danois Niklas Regner, troisième ex æquo à -8.

Troisième Français au leaderboard, Jeong-weon Ko pointe en cinquième position à -7 grâce à son 68 (-2) du jour, et aura peut-être lui aussi son mot à dire dans l'explication finale pour succéder à Benjamin Hébert, dernier Tricolore sacré dans les Côtes d'Armor il y a sept ans. Quatrième Bleu dans le top 10, Sébastien Gandon est neuvième à -5 grâce à un beau 67 (-3).


Par Alexandre MAZAS
26 juin 2021