Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Fenasse en feu en Finlande !

Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Fenasse en feu en Finlande !

Énorme premier tour de Mathieu Fenasse ce jeudi en Finlande : auteur d'une époustouflante carte de 64 (-8), le Toulousain s'installe en deuxième position, un coup derrière l'Anglais Tom Murray.

Mathieu Fenasse
Mathieu Fenasse a rendu sa meilleure carte de la saison (64, -8) ce jeudi en Finlande. Alexis Orloff / ffgolf
09-12
août
VIERUMÄKI FINNISH CHALLENGE
LIEU : Vierumäki Resort, Finlande
CIRCUIT : Challenge Tour

Depuis sa belle troisième place mi-juin au Hauts de France Golf Open, Mathieu Fenasse n'avait guère brillé sur le Challenge Tour, accrochant seulement une modeste 13e sur les quatre tournois disputés après Saint-Omer. Mais ce jeudi en Finlande, le Toulousain a rappelé qu'il constituait un candidat crédible pour jouer la montée sur l'European Tour l'année prochaine, en claquant une excellente carte de 64 (-8). Une performance réalisée en enquillant pas moins de huit birdies sur le tracé du Vierumäki Resort, sans y concéder le moindre bogey. Après cette remarquable entrée en matière, Fenasse se retrouve deuxième ex æquo, un petit coup derrière l'Anglais Tom Murray (63).

Sur un parcours plutôt favorable aux birdies, les autres Français en lice ont également fait le spectacle, à commencer par Thomas Linard et Romain Langasque qui se partagent la 13e place avec des scores de 68 (-4). Robin Roussel et Jérôme Lando-Casanova, qui ont joué 69, sont 26es à -3 ; Ugo Coussaud et Victor Riu sont 44es à -2 avec leurs 70 respectifs ; et enfin Damien Perrier et Édouard España pointent au 59e rang à -1 après leurs 71. Au-delà du cut provisoire, qui se situe pour l'instant à -1, Édouard Dubois et Adrien Bernadet (72) sont 84es dans le par. En revanche Robin Sciot-Siegrist et Julien Brun, auteurs de cartes de 76 (+4), sont pour le moment distancés.


Par Alexandre MAZAS
9 août 2018