Accueil / Actus / Pro / Challenge Tour / Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Linard rejoint Fenasse à la troisième place

Vierumäki Finnish Challenge (CT) : Linard rejoint Fenasse à la troisième place

Deuxième à un coup du leader au départ ce matin, Mathieu Fenasse a joué 70 (-2) et reste à un coup de la tête à l'issue du deuxième tour. Le Toulousain a été rejoint à la troisième place par Thomas Linard, auteur d'un excellent 66 (-6).

Thomas Linard
Thomas Linard a alterné huit birdies et deux bogeys pour jouer 66 (-6) ce vendredi. Alexis Orloff / ffgolf
09-12
août
VIERUMÄKI FINNISH CHALLENGE
LIEU : Vierumäki Resort, Finlande
CIRCUIT : Challenge Tour

Sous le soleil de Finlande, les Bleus ont brillé ce vendredi ! Sur treize Français engagés, ils sont en effet onze à avoir joué sous le par 72 du Vierumäki Resort, et huit à franchir le cut. En chefs de file, on retrouve Mathieu Fenasse et Thomas Linard, qui partagent la troisième place à -10 total, un coup seulement derrière l'Australien Dimitrios Papadatos (67) et l'amateur italien Lorenzo Scalise (69). Le Toulousain, qui a livré une partie solide et sans trop de rebondissements (un bogey, trois birdies) conserve le même retard qu'au départ, tandis que le Berruyer a grappillé dix places au leaderboard grâce à un excellent 66 (-6) comprenant huit birdies contre deux bogeys.

Mais à 36 trous du but, rien n'est encore joué puisque pas moins de 22 joueurs se tiennent en cinq coups. Dans le peloton de chasse, on retrouve d'ailleurs un autre Tricolore, Ugo Coussaud, qui pointe au 13e rang à -7 grâce à un bon 67 (-5). Cut franchi haut la main pour Édouard España (68), Robin Roussel (70) et Romain Langasque (71), 23es à -5, ainsi que pour Damien Perrier (69) et Victor Riu (70), 35es à -4. En revanche le Vierumäki Finnish Challenge se finit prématurément pour Robin Sciot-Siegrist et Jérôme Lando-Casanova (-2 total), Édouard Dubois (-1), Julien Brun (par) et Adrien Bernadet (+2), qui manquent tous le cut fixé à -3.


Par Alexandre MAZAS
10 août 2018