Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Cartes du circuit français : Arnaud Guérin l'emporte au Vaudreuil

Cartes du circuit français : Arnaud Guérin l'emporte au Vaudreuil

L'épreuve des cartes d'accès au circuit français s'est conclue ce vendredi au golf PGA France du Vaudreuil par la victoire d'Arnaud Guérin. Le Stéphanois s'offre une place dans le champ de tous les tournois du Challenge Tour prévus cette année en France.

Arnaud Guérin
Le Stéphanois s'offre une place dans le champ de tous les tournois du Challenge Tour en France. Alexis Orloff / ffgolf

Disputées ces dernières années au golf de Montpellier-Massane, les cartes d'accès au circuit français version 2021 se sont jouées cette semaine au golf PGA France du Vaudreuil, en Normandie. À l'issue du troisième et dernier tour ce vendredi, la victoire est revenue à Arnaud Guérin, auteur d'une carte finale de 68 (-3), le seul score du jour sous le par. Le Stéphanois termine donc avec un total de 216 coups (+3), deux unités devant Anthony Grenier. Il s'octroie ainsi le droit de disputer les trois tournois du Challenge Tour prévus cette année dans l'Hexagone, ainsi que les deux épreuves de l'Alps Tour inscrites pour l'instant au calendrier, et bien évidemment tous les tournois comptant uniquement pour le circuit français.

Grenier, Jules Gris et l'Espagnol José Luis Adarraga Gomez (troisièmes ex æquo à +6) et enfin Victor Joffray (cinquième à +7) s'assurent quant à eux de deux départs sur le Challenge Tour, et autant sur l'Alps Tour. Enfin les joueurs classés dans le top 20 gagnent le droit de jouer les épreuves françaises de la troisième division européenne. Premier rendez-vous du circuit français, l'open de la Mirabelle d'or comptant pour l'Alps Tour se jouera du 11 au 13 juin au golf de la Grange-aux-Ormes.


Par Alexandre MAZAS
21 mai 2021