Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Cartes du circuit français (PQ) : Les Espagnols devant, 16 Bleus en finale

Cartes du circuit français (PQ) : Les Espagnols devant, 16 Bleus en finale

Les Espagnols Gonzalo Escauriaza et Jordi Panes Capdevilla ont terminé en tête de la pré-qualification des cartes du circuit français. Ils se qualifient pour la finale en compagnie des 16 joueurs français qui ont terminé dans le Top 21 au golf du Grand Avignon.

Maéti Marin
Troisième, Maéti Marin est l'un de deux meilleurs Bleus de cette pré-qualification Alexis Orloff / ffgolf

>>> Les résultats

Le golf du Grand Avignon n'a pas fait de cadeau aux 76 participants de la pré-qualification des cartes du circuit français. Alors que deux joueurs pointaient sous le par à l'issue du premier tour mardi, les deux lauréats de cette épreuve sur deux tours ont finalement bouclé leur 36 trous dans le par total. Co-leaders, les Espagnols Jordi Panes Capdevilla et Gonzalo Escauriaza qui avec un 69 (-2) a rendu la seule carte sous le par du jour. Les deux hommes devancent de six coups leurs plus proches poursuivants, les Français Maéti Marin (encore amateur) et John Richard, auteurs respectivement de cartes de 73 (+2) et 75 (+4).

Au total, parmi les 21 joueurs ayant obtenu leur qualification pour la finale des cartes, qui aura lieu au golf de Montpellier Massane à partir de samedi, figurent 16 joueurs français : Valentin Rivière et Alexis Leray (5e,+7), Alexis Guiraud et Alexandre Decorde (7e,+8), Mathieu Prost, Elliot Han Monteremal, Alban Messageon et Oscar Desclaux (12e,+10), Thibaut Carmignano (16e,+11), Lucas Bachmann 17e,+12), Mathieu Sire-De Maria, Adrien Montarant, Arthur Flamand-Fonlupt et Patrice Valmary (18e,+13).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
13 mars 2019