Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Cartes du circuit français (finale) : Lipparelli l'emporte, deux Bleus dans le Top 5

Cartes du circuit français (finale) : Lipparelli l'emporte, deux Bleus dans le Top 5

Sans surprise, Edoardo Lipparelli a remporté ce lundi la finale des cartes du circuit français. Meilleurs Bleus, Jules Coupade et Alexis Leray termine au quatrième rang, à neuf coups de l'Italien.

Jules Coupade
Julies Coupade est l'un des deux meilleurs Français avec une quatrième place finale Alexis Orloff / ffgolf

>>> Les résultats

Disputé dans des conditions difficiles avec un vent omniprésent autour du golf de Montpellier Massane, le dernier tour de la finale des cartes du circuit français aura été bien compliqué pour la plupart des 47 joueurs encore présents après le cut. Leader après deux tours, Edoardo Lipparelli n'a pas échappé à la règle avec une dernière carte de 75 (+3). Mais l'Italien n'en a pas pour autant été inquiété au sommet du leaderboard et remporte tout de même cette finale en -8 total, avec six coups d'avance sur l'Espagnol Xavi Puig Giner et huit sur son compatriote Michele Cea.

Les meilleurs Bleus sont juste derrière, au quatrième rang de cette finale. Auteur d'une carte de 74 (+2) ponctuée de trois birdies pour trois bogeys et un double, Jules Coupade boucle ses trois tours en +1 total. Il partage cette quatrième place avec Alexis Leray qui termine lui sur une carte de 78 (+6). Avec ce classement, les deux Bleus décrochent une place pour deux à trois épreuves du Challenge Tour disputées en France ainsi que pour tous les autres tournois français de l'année.

Cinq autre Tricolores terminent dans le Top 20 et s'assurent le droit de disputer les tournois de l'Alps Tour et les autres épreuves professionnelles disputées en France (hors Challenge Tour) : Benjamin Grimal et Thomas Dorier (13e,+4), Mathieu Sire-De Maria (15e,+5), Arnaud Guérin et Cédric Menut (16e,+6).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
18 mars 2019