Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Le Pay & Play Golf Tour 2020 démarre ce week-end

Le Pay & Play Golf Tour 2020 démarre ce week-end

Circuit mixte réservé aux « jeunes » seniors, professionnels et amateurs, le Pay & Play Golf Tour version 2020 démarre ce week-end au golf du champ de Bataille.

Marc Farry
Marc Farry est le créateur du Pay & Play Golf Tour. Alexis Orloff / ffgolf

Le golf du champ de Bataille, situé dans la commune du Neubourg dans l'Eure, sera ce week-end le théâtre du premier tournoi de la saison 2020 du Pay & Play Golf Tour. Un pro-am organisé dimanche précédera la véritable compétition, organisée sur deux tours stroke play lundi et mardi. Cette épreuve est la première de l'année pour ce circuit créé en 2017 par Marc Farry, vainqueur sur le Tour européen et sur le Staysure Tour, qui grâce à ses relations anciennes et privilégiées avec le milieu professionnel fait régulièrement venir sur ses tournois de grands noms tels que Jean-François Remésy, Philip Price, Barry Lane ou encore Philip Golding.

Champ de Bataille

Comme son nom l'indique, ce circuit est basé sur le modèle anglo-saxon du « pay and play » : les droits d'inscription de chaque participant (aux alentours de 200 €) sont intégralement reversés dans un pot commun qui constitue la majeure partie de la dotation, celle-ci étant enrichie grâce à l'apport de sponsors. Côté sportif la particularité de ce Pay & Play Golf Tour est double : d'une part c'est un circuit mixte, d'autre part il est ouvert aux professionnels de 45 ans et plus et aux amateurs de 40 ans et plus dont l'index est inférieur à 12.

Vaudreuli

Après l'épreuve inaugurale au golf du champ de Bataille, d'autres tournois s'enchaîneront : une étape au golf PGA France du Vaudreuil les 6 et 7 août, une à Chantilly-Vineuil les 10 et 11 août, puis d'autres à Omaha Beach, Nantes, Avignon et Pont-Royal sur des dates à confirmer en septembre et octobre.

Nous sommes heureux d'accueillir "Le Mathurin Hôtel & Spa - Paris" comme partenaire titre des tournois du Pay & Play...

Publiée par Pay & Play Golf Tour sur Mardi 21 juillet 2020

Par Alexandre MAZAS
30 juillet 2020