Open d'Arcachon : La coupe pour Adarraga Gomez

Deuxième au départ du dernier tour ce dimanche, l'Espagnol José Luis Adarraga Gomez a mis tous les Français d'accord en remportant, avec une marge de cinq coups, la huitième édition de l'open d'Arcachon.

La remise des prix de l'open d'Arcachon 2018
José Luis Adarraga Gomez (au centre, en rouge) a remporté la 8e édition de l'open d'Arcachon. D. R.

>>> Les résultats

Il n'y avait qu'un seul Espagnol en lice cette année à l'open d'Arcachon, et c'est lui qui s'est imposé. Leader vendredi soir après un premier tour en 65 (-7), deuxième hier après son 68 (-4) du deuxième tour, José Luis Adarraga Gomez a été le plus solide ce dimanche. Parti avec deux longueurs de retard sur le tenant du titre Robin Roussel, il a joué son troisième tour en 67 (-5), deuxième meilleure carte du jour avec huit birdies contre un double bogey et un bogey. Suffisant pour s'imposer à -16 total avec une large avance, puisque ses plus proches poursuivants terminent à -11. On retrouve dans ce quatuor Romain Langasque (68 aujourd'hui), Louis Cohen-Boyer (68 également), Léo Lespinasse (70) et Roussel (74), ce dernier ayant abandonné tout espoir de doublé après un double bogey au 9 et trois bogeys en fin de parcours. Quatrième il y a quelques jours de l'open PGA France de Mont-de-Marsan, Adarraga Gomez signe à 35 ans la plus belle victoire de sa carrière.

Venu plus nombreux cette année que lors des précédentes éditions, le public girondin a également assisté à la victoire, chez les amateurs messieurs, de Gabriel Rey. Le licencié du Racing Club de France a rendu un ultime 72 (par) pour devancer d'un coup le Biarrot Antoine Aubouin. Du côté des amateurs féminines, la victoire est également revenue à un membre du RCF La Boulie, en la personne d'Anyssia Herbaut.


Par Alexandre MAZAS
15 avril 2018