Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Open d'Arcachon : Matthieu Pavon seul en tête

Open d'Arcachon : Matthieu Pavon seul en tête

Meilleur joueur dans le vent aquitain, Matthieu Pavon a pris la tête de l'Open d'Arcachon à l'issue du premier tour. Avec sa carte de 64 (-6), le Bordelais compte deux coups d'avance sur Grégory Bourdy et Jules Coupade

Matthieu Pavon
Le Bordelais a posté sept birdies pour un bogey ce vendredi Warren Little / Getty - AFP

>>> Le classement

Deuxième épreuve de la saison du circuit français, la neuvième édition de l'Open d'Arcachon se déroule jusqu'à dimanche sur le parcours du golf girondin. Partis sous un grand ciel bleus, les 135 joueurs (pros et amateurs) du tournoi ont été confrontés à un vent omniprésent lors du premier tour avec des rafales à plus de 40 Km/h. Cela n'a pas empêché Matthieu Pavon de briller. Aligné dans la matinée, le joueur du Tour européen s'est régalé avec sept birdies pour un seul bogey. Il signe une carte de 64 (-6) qui lui offre les commandes du tournoi.

Seul en tête, Pavon compte deux coups d'avance sur un autre Bordelais, Grégory Bourdy, auteur lui de six birdies pour deux bogeys, et sur le Lorrain Jules Coupade qui a signé un sans faute ponctué de quatre birdies. Trois hommes suivent en -3 : Anthony SnobeckAnthony Grenier et Léo Mathard. Parmi les autres grands noms présents cette semaine, on retrouve notamment Grégory Havret au septième rang (-2) ou le tenant du titre Robin Roussel (8e,-1).

Enfin du côté des amateurs, c'est Victor Joffray qui occupe la tête (66,-4).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
19 avril 2019