Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Open d'Arcachon : Pavon toujours devant

Open d'Arcachon : Pavon toujours devant

Auteur d'un deuxième tour mouvementé (67,-3), Matthieu Pavon tient toujours les commandes de l'Open d'Arcachon. À -9 total, le Bordelais devance de deux coups le tenant du titre Robin Roussel qui a rendu la meilleure carte du jour (64,-6).

Matthieu Pavon
Matthieu Pavon a réalisé sept birdies pour quatre bogeys ce samedi Stuart Franklin / Getty - AFP

>>> Le classement

Pas de changement au sommet du leaderboard de l'Open d'Arcachon à l'issue d'un deuxième tour qui aura vu les favoris du tournoi se replacer dans le haut du classement. Toujours en tête, Matthieu Pavon a connu une journée mouvementée avec sept birdies au compteur mais également quatre bogeys pour une carte de 67 (-3). À -9 total, le joueur du Golf du Médoc devance de deux coups Robin Roussel. Tenant du titre de cette épreuve du circuit français, le joueur du Challenge Tour a signé la carte du jour, un 64 (-6) vierge de tout bogey (six birdies) qui lui permet de revenir à deux coups du leader.

Derrière, ça se bouscule parmi les golfeurs le plus expérimentés de cet impressionnant champ de joueurs. À quatre coups de la tête, on retrouve deux anciens du Tour européen qui comptent à eux deux sept succès sur le Tour : Grégory Bourdy (4 titres) et Grégory Havret (3). Les deux Greg pointent à -5 après deux tours. Deux coups derrière, Julien Brun partage la cinquième place (-3) avec Romain Langasque, auteur d'un très joli 65 (-5) ce samedi.

Du côté des amateurs, Victor Joffray occupe toujours seul les commandes du tournoi en -4 total, un coup devant Oscar Desclaux.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
20 avril 2019