Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Open de Roissy : Catherine toujours en tête

Open de Roissy : Catherine toujours en tête

Déjà en tête après le premier tour, Edgar Catherine l'a conservée ce vendredi, à l'issue du deuxième, en signant un 71 (-1). À l'aube du dernier acte, il possède deux coups d'avance sur un groupe compact de six joueurs.

Edgar Catherine est en tête depuis le début du tournoi. Alps Tour

Le leader est toujours leader. Son avance est la même que 24 heures plus tôt. Seule petite différence : l'opposition, à défaut de se rapprocher, s'est densifiée. Edgar Catherine est donc toujours seul aux commandes de l'Open de Roissy, à 18 trous du terme. Ce vendredi lors du deuxième tour, il a signé une carte de 71 (-1), pour porter son total à -7. Sa journée, marquée par cinq birdies, aurait pu être encore plus belle sans un malencontreux triple bogey sur le par 4 du 14.

Derrière Catherine, six joueurs se partagent la deuxième place provisoire, à -5 total. Clément Poletti, déjà en deuxième position après le premier tour, et qui a signé ce vendredi un 71 (-1), a été rejoint par Sébastien Gros, Félix Mory et Damien Perrier, qui ont fait un coup de moins dans ce deuxième tour. Le sextuor est complété par l'Espagnol Javier Sainz, qui a rendu un 68 (-4), et surtout par Leonard Bem, qui a signé la carte du jour, avec un impressionnant 65 (-7), assorti de huit birdies.

Paul Elissalde et Camille Bordone (ce dernier ayant signé un bon -5 ce vendredi), suivent à -4, devançant d'un coup David Ravetto, Maxime Radureau et Hubert Tisserand, qui ferment le top 10.


Par William LECOQ
22 avril 2022