Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Win Tour : La finale pour Lima

Win Tour : La finale pour Lima

La finale du Win Tour 2022, qui s'est déroulée ce mardi au golf de la Cabre-d'or près de Marseille, a été remportée par José-Filipe Lima dans la catégorie pros de circuit. Chez les enseignants, c'est Amaury Dumas-Jarousse de Saint-Donat (06) qui l'a emporté.

Win Tour Finale 2022
Amaury Dumas-Jarousse, Stanislas Caturla, José-Filipe Lima et Camille Bordone. Win Tour

>>> Les résultats

Après sept étapes jouées çà et là dans l'Hexagone depuis le mois de février, la saison 2022 du Win Tour est arrivée à son terme ce mardi 22 novembre. La grande finale du circuit pay and play organisé par Stanislas Caturla s'est déroulée au golf de la Cabre d'or, situé entre Marseille et Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, sur un terrain admirablement préparé, des greens à 3 m de vitesse, et sous un éclatant soleil d'automne. L'épreuve a réuni pas moins de 59 joueurs, un record dans la jeune histoire du Win Tour lancé à l'été 2020, juste après le déconfinement.

Chez les pros de circuit, la victoire est revenue à José-Filipe Lima. Le Franco-Portugais, qui compte 5 trophées en carrière sur le Challenge Tour dont l'open de Saint-Omer 2004 co-sanctionné par le Tour européen, a dominé en play-off Clément Batut et le joueur de l'équipe de France amateur Martin Couvra. Après que les trois hommes ont rendu une carte de 71 (-1), Lima s'est en effet adjugé la victoire au premier trou de mort subite, d'un birdie contre des pars pour ses adversaires. C'est son deuxième succès sur le Win Tour cette saison après celui décroché au Golf National début juillet !

Dans la catégorie des enseignants, c'est le pro du golf de Saint-Donat, Amaury Dumas-Jarousse, qui l'a emporté grâce à une excellente carte de 69 (-3).

Au classement général de la saison, l'ordre du mérite Srixon, Camille Bordone a triomphé chez les pros de circuit tandis qu'Amaury Dumas-Jarousse a été sacré chez les pros enseignants. Tous deux ont été récompensés d'une année de contrat ambassadeur Cleveland-Srixon avec 14 clubs, un sac, six gants, six douzaines de balles et un fitting au centre d'excellente du golf de Mont Griffon (95).


Par Alexandre MAZAS
23 novembre 2022