Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Win Tour : Le Bot remporte sa première victoire à Saint-Cloud

Win Tour : Le Bot remporte sa première victoire à Saint-Cloud

Ce lundi le Win Tour organisait son cinquième tournoi en 2021 au golf de Saint-Cloud. C'est en voisin que Raphaël Le Bot, formé au RCF La Boulie, a remporté son premier succès en tant que professionnel.

Raphaël Le Bot
Raphaël Le Bot et Stanislas Caturla, l'organisateur du Win Tour. D. R.

Défait en play-off lors des deux précédentes étapes du Win Tour, à La Nivelle le 18 mars et à Seignosse deux jours avant cela, Raphaël Le Bot a finalement pris sa revanche ce lundi. Engagé dans la cinquième épreuve de la saison - la huitième au total dans l'existence de ce jeune circuit pay-and-play - le joueur formé au RCF La Boulie a surclassé ses adversaires en rendant une carte de 66 (-5) sur le prestigieux parcours Vert du golf de Saint-Cloud, soit deux coups de mieux que son dauphin Marin d'Harcourt. Avec sept birdies et deux bogeys, le joueur de 19 ans a ainsi décroché sa première victoire dans les rangs professionnels, assortie d'un chèque de 900 euros et d'une invitation à l'open de la Mirabelle d'Or. Déjà membre de l'Alps Tour pour la saison, il se verra en réalité offrir son inscription sur ce tournoi, qui aura lieu du 11 au 13 juin en Moselle.

À noter qu'en raison des restrictions sanitaires actuelles le champ ne comprenait que 23 joueurs, tous professionnels, alors que les précédents tournois rassemblaient également des pros enseignants, et que le tournoi a permis au Win Tour de récolter 970 euros pour les enfants hospitalisés de l'association Du Sport et Plus.


Par Alexandre MAZAS
14 mai 2021