Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Acciona Open de España (ET) : Guerrier en costaud

Acciona Open de España (ET) : Guerrier en costaud

Pour la deuxième journée consécutive, Julien Guerrier a signé une excellente carte de 66 (-5), qui lui permet d'occuper ce vendredi la 6e place de l'open d'Espagne, à seulement trois coups du Néerlandais Wil Besseling.

Julien Guerrier
Le Rochelais est actuellement 133e de la Race to Dubai. STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
07-10
octobre
ACCIONA OPEN DE ESPAÑA PRESENTED BY MADRID
LIEU : Club de Campo Villa de Madrid, Espagne
CIRCUIT : DP World Tour

La question est sur toutes les lèvres depuis le début de la semaine à Madrid, et jour après jour la réponse se fait un peu plus évidente. Jon Rahm va-t-il réussir la passe de trois dans son open national ? Impossible à affirmer à mi-tournoi, mais il est clair que le n° 1 mondial est bien parti pour se succéder à lui-même, puisque au lendemain d'un énorme 63 (-8) il a rendu ce vendredi un solide 67 (-4) qui le place en dernière partie samedi. À -12, le Basque est en effet seul deuxième, et jouera demain en compagnie du leader, le Néerlandais Wil Besseling, qui mène d'une petite longueur grâce à son superbe 65 (-6) du jour. Le week-end s'annonce d'ailleurs faste pour le golf espagnol qui place, outre Rahm, trois autres de ses représentants dans le top 10 provisoire...

Côté français un seul des nôtres est dans ce top 10 après 36 trous : Julien Guerrier. Le Rochelais a aligné un deuxième 66 (-5) d'affilée, en ne concédant une fois de plus qu'un seul bogey au parcours du Club de Campo Villa de Madrid. Après ces deux premiers tours de costaud, Guerrier est sixième à -10, à seulement trois coups de la tête. Derrière Victor Dubuisson (68) est 21e à -7, Alexander Levy (64), Michaël Lorenzo Vera (69) et Jean-Baptiste Gonnet (68) sont 27es à -6, Robin Sciot-Siegrist (73) est 54e à -4, et enfin Antoine Rozner (72), 66e à -3, franchit in extremis le cut. Les sept autres Bleus hélas ne seront plus là ce week-end.


Par Alexandre MAZAS
8 octobre 2021