Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Alfred Dunhill Links Championship (ET) : Langasque bien lancé

Alfred Dunhill Links Championship (ET) : Langasque bien lancé

Romain Langasque a parfaitement entamé sa semaine sur les links écossais en rendant ce jeudi à St Andrews une excellente carte de 65 (-7), qui le place en cinquième position à un coup du quatuor de tête.

Romain Langasque
L'Azuréen a rendu le deuxième score du jour à St Andrews. Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
30 sept. -
3 oct.
ALFRED DUNHILL LINKS CHAMPIONSHIP
LIEU : St Andrews (Old), Carnoustie Golf Links (Championship), Kingsbarns Golf Links, Écosse
CIRCUIT : DP World Tour

Pour son retour au calendrier du Tour européen après un an de hiatus en raison de la pandémie, l'Alfred Dunhill Links Championship a offert une journée de beau jeu aux professionnels et amateurs en lice dans cette épreuve disputée en alliance. Pour preuve, les scores de 64 (-8) réalisés par les quatre meilleurs pros du jour, sur trois parcours différents : le Belge Nicolas Colsaerts et l'Espagnol Adri Arnaus ont brillé sur l'Old Course de St Andrews, l'Anglais Tyrrell Hatton a excellé à Carnoustie, et le Chinois Haotong Li a fait le spectacle à Kingsbarns !

Côté français, dans ce tournoi dont Victor Perez est le tenant du titre, c'est Romain Langasque qui a pris le meilleur départ. L'Azuréen a posté un excellent 65 (-7) à St Andrews, qui lui offre la cinquième position ce jeudi soir à une longueur seulement des hommes de tête. Juste derrière avec son 67 (-5) signé à Carnoustie, Alexander Levy pointe aux portes du top 10, en 11e position. Enfin Matthieu Pavon, 68 (-4) à Kingsbarns, se place dans le bon wagon lui aussi, en 23e position.

Derrière Joël Stalter et Julien Guerrier (70 à Kingsbarns) sont 55es à -2, avec des scores de 71 Michaël Lorenzo Vera et Raphaël Jacquelin (à Carnoustie) et Victor Perez (à St Andrews) sont 79es à -1, tandis qu'Antoine Rozner et Victor Dubuisson (72), ainsi que Benjamin Hébert (74) et Robin Roussel (77), qui jouaient tous à Carnoustie, sont au-delà de la 100e place. Rappelons que le cut interviendra samedi soir, quand chaque pro aura joué une fois chaque parcours, avant un dimanche rassemblant les 60 meilleurs à St Andrews.


Par Alexandre MAZAS
30 septembre 2021