Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Alfred Dunhill Links Championship (ET) : Pavon s'accroche

Alfred Dunhill Links Championship (ET) : Pavon s'accroche

Malgré une fin de partie délicate, Matthieu Pavon a posté un solide 70 (-2) ce samedi à Carnoustie, et attaquera le dernier tour demain à St Andrews en 11e position avec six coups de retard sur Danny Willett.

Matthieu Pavon
Le Bordelais est actuellement 119e de la Race to Dubai. Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
30 sept. -
3 oct.
ALFRED DUNHILL LINKS CHAMPIONSHIP
LIEU : St Andrews (Old), Carnoustie Golf Links (Championship), Kingsbarns Golf Links, Écosse
CIRCUIT : DP World Tour

Cette semaine à l'Alfred Dunhill Links Championship peut potentiellement changer beaucoup de choses pour Matthieu Pavon. Le Bordelais, qui vient de mettre un terme à une série de cinq cuts ratés, aura demain l'occasion d'assurer sa carte pleine pour la saison prochaine : actuel 119e de la Race to Dubai, un top 10 lui assurerait probablement un droit de jeu complet pour 2022. Il va certes falloir terminer le tournoi en beauté, mais après trois tours sous le par sur trois des links les plus exigeants d'Écosse, la mission semble largement à sa portée. Ce samedi, Pavon a livré une nouvelle partie solide, cette fois-ci à Carnoustie, dont il est sorti avec un 70 (-2) émaillé de cinq birdies pour trois bogeys (dont deux hélas au 17 et au 18). S'il est sorti du top 10, il entamera donc la dernière ronde en 11e position, à -8 total, à six longueurs de l'Anglais Danny Willett et trois seulement de la deuxième place.

Deuxième Français au leaderboard, Benjamin Hébert occupe le 48e rang à -2 après un bon 68 (-4) à St Andrews qui lui a permis de franchir le cut sur la limite. Cela signifie hélas que les dix autres Tricolores en lice ont manqué la qualification, notamment Romain Langasque et Michaël Lorenzo Vera d'un coup seulement, et le tenant du titre Victor Perez de deux...


Par Alexandre MAZAS
2 octobre 2021