Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / BMW International Open (ET) : Dubuisson aux portes du top 10

BMW International Open (ET) : Dubuisson aux portes du top 10

Un temps en tête lors du troisième tour ce samedi en Allemagne, Victor Dubuisson a rendu une carte de 69 (-3), la troisième en trois jours, qui le laisse 11e à -9. Le Norvégien Viktor Hovland mène à -17.

Victor Dubuisson
Le Cannois partira avec huit coups de retard. Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
24-27
juin
BMW INTERNATIONAL OPEN
LIEU : Golfclub München Eichenried, Allemagne
CIRCUIT : DP World Tour

Dans la foulée d'un U.S. Open particulièrement frustrant, puisqu'il a dû abandonner avant le départ du deuxième tour après avoir reçu du sable dans l'œil à l'entraînement, Viktor Hovland est bien parti pour se venger. Le Norvégien, l'une des têtes d'affiche du BMW International Open, a en effet pris la tête du tournoi ce samedi à l'issue de la troisième ronde. Et avec autorité : une carte de 64 (-8), sans le moindre bogey, l'a en effet propulsé en tête à -17, d'où il compte désormais trois longueurs d'avance sur l'Espagnol Jorge Campillo...

Côté français Adrien Saddier, en dernière partie ce samedi, a concédé un 74 (+2) qui le relègue au 23e rang à -7. Le premier Bleu est donc Victor Dubuisson, auteur d'un troisième 69 (-3) d'affilée, qui pointe au onzième rang à -9. Le Cannois a même un temps occupé la tête du tournoi, grâce à un eagle et quatre birdies sur ses onze premiers trous, mais a lâché quelques coups en fin de parcours pour rentrer dans le rang. Néanmoins il est bien placé pour aller chercher un top 10 qui lui assurerait quelques points précieux dans l'optique de conserver sa carte en fin de saison.

Mention spéciale à Antoine Rozner, qui avait franchi le cut sur la limite hier soir, et a continué sur sa lancée aujourd'hui en jouant 67 (-5). Le Racingman, qui doit figurer dans le top 20 de la Race to Dubai demain soir à l'issue du tournoi pour décrocher l'une des cinq places qualificatives pour le British Open au pour le Royal St George's le mois prochain, est à présent 23e à -7 comme Saddier. Mais la tâche s'annonce compliquée puisque un podium est requis pour dépasser le Sud-Africain Dean Burmester, qui détient pour l'instant ce cinquième ticket... Enfin Robin Roussel (72) et Julien Guerrier (71) se partagent la 48e place à -4.

Story Rozner

Par Alexandre MAZAS
26 juin 2021