Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / BMW International Open (ET) : Dubuisson finit très fort

BMW International Open (ET) : Dubuisson finit très fort

Auteur notamment de deux eagles ce dimanche, Victor Dubuisson a rendu une carte finale de 67 (-5) qui lui offre une superbe quatrième place au BMW International Open, remporté par le Norvégien Viktor Hovland.

Victor Dubuisson
Le Cannois va passer 67e de la Race to Dubai. Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
24-27
juin
BMW INTERNATIONAL OPEN
LIEU : Golfclub München Eichenried, Allemagne
CIRCUIT : DP World Tour

Déjà titré à deux reprises sur le PGA Tour, son circuit principal, Viktor Hovland a remporté ce dimanche en Allemagne son premier trophée sur le Tour européen. Le Norvégien de 23 est d'ailleurs devenu le premier golfeur de son pays à vaincre sur le Vieux Continent, à l'issue d'un dernier tour géré comme un vieux briscard. Nanti d'une avance de trois coups au départ, le très probable joueur de Ryder Cup en septembre prochain a fait dans le solide : deux bogeys et quatre birdies pour un 70 (-2) de clôture qui lui offre le titre à -19 total. Il termine deux coups devant la star allemande Martin Kaymer, auteur d'un énorme 64 (-8) sur ses terres et qui confirme doucement mais sûrement son retour au premier plan.

Côté français belle performance dominicale également pour Victor Dubuisson, qui a décroche une très belle quatrième place à -14 en rendant un ultime 67 (-5). Le Cannois a réalisé quatre birdies et deux bogeys, a conclu l'aller et le retour par un eagle sur les par 5 du 9 et du 18 ! C'est son deuxième top 10 de la saison et son meilleur résultat sur l'European Tour depuis son podium en Afrique du Sud fin 2017, ce qui va lui permettre de se hisser au 67e rang de la Race to Dubai.

Adrien Saddier (69) termine 17e à -10, Robin Roussel (68) 29e à -8, Julien Guerrier (70) 42e à -6, et enfin Antoine Rozner (75) 55e à -4. À noter que ce dernier passe 21e de la Race to Dubai, un bond d'une place insuffisant pour décrocher sa qualification pour le British Open le mois prochain en Angleterre. Comme les autres Bleus du circuit, il aura deux chances supplémentaires la semaine prochaine en Irlande et la suivante en Écosse, où trois spots seront à saisir à chaque fois.


Par Alexandre MAZAS
27 juin 2021