Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Cazoo Classic (DPWT) : Julien Guerrier, du bon pied

Cazoo Classic (DPWT) : Julien Guerrier, du bon pied

Julien Guerrier a signé la meilleure performance tricolore de la première journée, avec un score de -6 lui valant de figurer en troisième position. Il est ainsi à trois coups de la tête, occupée par l'Anglais Paul Waring.

Julien Guerrier a connu un début de retour flamboyant. Warren Little / Getty Images via AFP
21-24
juillet
CAZOO CLASSIC
LIEU : Hillside Golf Club, Angleterre
CIRCUIT : DP World Tour

Même une sortie de bunker en position acrobatique avec le drapeau presque au bout du nez ne l'a pas bloqué dans sa progression. Ce jeudi, pour le premier tour du Cazoo Classic, rien n'a pu arrêter Paul Waring, surtout sur un retour où l'Anglais rentrait quatre birdies et un eagle. Avec un 63 (-9), record du parcours égalé, il occupe seul les commandes, avec deux coups d'avance sur son compatriote Garrick Porteous.

Le premier Français n'est pas loin derrière. Julien Guerrier fait partie d'un groupe de quatre joueurs à la 3e place provisoire, à -6. Après un aller sage (-1), il a littéralement pris feu sur le début du retour, rentrant six birdies en l'espace de sept trous entre le 10 et le 16. Malgré un bogey au 18, il a donc signé cette belle carte de 66.

Victor Dubuisson était dans les mêmes temps de passage aux deux tiers du parcours, avec six birdies sans aucune faute en 12 trous. Mais une fin de partie plus compliquée, avec notamment deux doubles bogeys, l'a finalement ramené à -2, à la 30e place. Il est ainsi voisin, au classement, de Damien Perrier, engagé cette semaine sur le DP World Tour, et qui a livré une partie avec trois birdies et un seul bogey.

Raphaël Jacquelin et Robin Roussel sont les deux derniers Français sous le par, eux qui ont signé la même carte de 71 (-1) pour occuper le 41e rang.


Par William LECOQ
21 juillet 2022