Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Dutch Open (ET) : Gonnet et Langasque mènent le clan français

Dutch Open (ET) : Gonnet et Langasque mènent le clan français

Auteurs de cartes de 69 (-3) ce jeudi lors du premier tour, Jean-Baptiste Gonnet et Romain Langasque sont les deux premiers Français au leaderbaord du Dutch Open, à la 24e place à quatre coups du leader.

Jean-Baptiste Gonnet
Le Varois est actuellement 174e de la Race to Dubai. Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
16-19
septembre
DUTCH OPEN
LIEU : Bernardus Golf, Pays-Bas
CIRCUIT : DP World Tour

Non organisé l'an passé en raison de la pandémie, l'open des Pays-Bas fait son retour au calendrier du Tour européen cette année, sans sponsor-titre et avec une dotation réduite de moitié (1 000 000 €). Cela n'a pas empêché douze Français de faire le déplacement jusqu'à Cromvoirt, où se situe le tout nouveau parcours de Bernardus Golf, dessiné par l'architecte américain Kyle Phillips et ouvert en 2018. Le record du parcours de ce tracé aux faux airs de links a d'ailleurs été battu ce jeudi par l'Irlandais Niall Kearney, auteur d'un 65 (-7) qui le place seul aux commandes. Du côté des Bleus, les mieux partis sont Jean-Baptiste Gonnet et Romain Langasque, qui ont l'un et l'autre entamé leur tournoi par une carte de 68 (-3) qui le laisse 24es.

Derrière ils sont six à pointer sous le par : Clément Sordet, Robin Roussel, Gary Stal et Adrien Saddier sont 36es en 70 (-2), tandis que Julien Guerrier et Joël Stalter sont 56es en 71 (-1). Le cut provisoire est justement situé à -1, et Robin Sciot-Siegrist (72), Romain Wattel (74), Damien Perrier (75) et Raphaël Jacquelin (76) devront s'employer pour le franchir demain soir.


Par Alexandre MAZAS
16 septembre 2021