Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Joburg Open (DPWT) : Langasque et Berardo bien lancés

Joburg Open (DPWT) : Langasque et Berardo bien lancés

Auteur d'une excellente carte de 65 (-6) ce jeudi en Afrique du Sud, Romain Langasque pointe au 3e rang du Joburg Open suspendu en raison des intempéries. Parti dans l'après-midi, Clément Berardo est lui aussi à -6, mais après 11 trous.

Romain Langasque
L'Azuréen a réalisé sept birdies et un bogey ce jeudi. Luke Walker / Getty Images Europe - AFP
24-27
novembre
JOBURG OPEN
LIEU : Houghton Golf Club, Afrique du Sud
CIRCUIT : DP World Tour

Alors que le coup d'envoi de la saison 2023 du DP World Tour a été donné ce jeudi en Australie, où se déroule l'Australian PGA Championship auquel participe le Français Pierre Pineau (bon 9e à -4 après le premier tour), le Joburg Open a démarré quelques heures après, décalage horaire oblige. Dans ce deuxième premier tournoi de la saison, c'est l'Anglais Dan Bradbury qui occupe la tête en 63 (-8), mais le classement est loin d'être définitif puisque le premier tour a été suspendu en fin d'après-midi en raison d'une météo orageuse, et reprendra tôt vendredi matin.

Un problème dont n'aura pas à se soucier Romain Langasque, aligné dans la vague matinale. L'Azuréen, auteur de sept birdies pour un seul bogey, a rendu une très belle carte de 65 (-6) qui lui permet de pointer au 3e rang, à deux unités du leader. C'est également la place qu'occupe provisoirement Clément Berardo, qui a réalisé six birdies en 11 trous seulement ! Derrière ces deux Bleus, Julien Guerrier est 18e à -3 après 15 trous.

 

Leaderboard JO T1

Par Alexandre MAZAS
24 novembre 2022