Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Porsche European Open (DPWT) : Perez et Brun en dernière partie !

Porsche European Open (DPWT) : Perez et Brun en dernière partie !

Victor Perez et Julien Brun joueront le dernier tour du Porsche European Open ce dimanche ensemble, et en dernière partie : séparés par un seul coup, les deux Tricolores occupent les 1re et 2e places à l'issue du troisième tour.

Victor Perez
Le Tarbais pourrait remporter un 2e tournoi consécutif ! STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
02-05
juin
PORSCHE EUROPEAN OPEN
LIEU : Green Eagle Golf Courses, Allemagne
CIRCUIT : DP World Tour

S'il a dû attendre deux ans et demi entre son premier succès sur le Tour européen, en octobre 2019 en Écosse, et le deuxième la semaine passée aux Pays-Bas, Victor Perez n'aura peut-être pas à patienter aussi longtemps pour s'en offrir un de plus. Après trois tours, le Tarbais occupe en effet seul les commandes du Porsche European Open, grâce à une carte de 71 (-1) ce samedi. Sur un tracé du Green Eagles Golf Courses exigeant mais propice au spectacle, Perez a réalisé un véritable feu d'artifice dès son début de partie : birdie au 1, suivi d'un trou-en-un au 2, un par 3 où son coup de 216 m est venu rouler dans le trou ! Après ce premier « ace » en carrière sur le DP World Tour, le Français a bataillé, concédant trois bogeys contre un birdie supplémentaire, et rendu ce -1 qui le laisse seul en tête à -5.

Le doublé est donc en vue pour Perez, mais son principal adversaire demain lors du dernier tour sera son compatriote Julien Brun. L'Antibois, qui dispute sa première saison à ce niveau, a joué 71 (-1) lui aussi en alternant cinq birdies, deux bogeys et un cruel double au 18 alors qu'il pointait seul devant. Retombé 2e à -4, il aura les honneurs d'une dernière partie pour la première fois sur le grand circuit, et donnera le coup d'envoi de cet excitant duel franco-français à 13 heures pour rejoindre au palmarès de cette épreuve Alexander Levy (2016) et Christian Cévaër (2009).

Le classement des Français

Leaderboard PEO R3

Par Alexandre MAZAS
4 juin 2022