Accueil / Actus / Pro / European Tour / Abu Dhabi HSBC Championship (ET) : Langasque démarre en fanfare

Abu Dhabi HSBC Championship (ET) : Langasque démarre en fanfare

Romain Langasque a rendu une excellente carte de 67 (-5) ce jeudi à Abou Dabi. L'Azuréen pointe au quatrième rang provisoire, trois coups derrière Rory McIlroy, en attendant demain la fin d'un premier tour retardé par la météo.

21-24
janvier
ABU DHABI HSBC CHAMPIONSHIP
LIEU : Abu Dhabi Golf Club, Émirats arabes unis
CIRCUIT : European Tour

Attendu avec impatience au premières lueurs du jour, le drive inaugural de la saison 2021 du Tour européen a été décalé de trois bonnes heures en raison d'un brouillard persistant sur le tracé de l'Abu Dhabi Golf Club. Une fois le soleil revenu, ce délai n'a pas empêché les stars du tournoi de briller, à commencer par Rory McIlroy. Quatre fois deuxième de ce tournoi, le Nord-Irlandais a fait un premier pas vers un premier sacre en signant son meilleur score en carrière sur ce parcours, un scintillant 64 (-8) vierge de toute erreur. Le sixième joueur mondial, de retour à la compétition après neuf semaines de pause depuis le Masters, mène d'un coup devant l'Anglais Tyrrell Hatton (65) et de deux devant le Paraguayen Fabrizio Zanotti (66). Mais le premier tour est encore loin d'être fini, puisque si les joueurs de la vague matinale en ont tous terminé, ceux de l'après-midi devront revenir aux aurores demain matin pour boucler leur partie.

Romain Langasque et Victor Perez en grande forme

Privé de finale de la Race to Dubai il y a deux mois suite à un contrôle positif au Covid-19, Romain Langasque a retrouvé avec bonheur la compétition ce jeudi. Présent dans les Émirats arabes unis depuis plusieurs jours pour se préparer au Desert Swing, l'Azuréen a démarré tambour battant ce premier tournoi de l'année. Avec sept birdies pour deux bogeys pour une carte de 67 (-5), sa meilleure ici, il pointe à une prometteuse quatrième place aux côtés de l'Espagnol Rafael Cabrera-Bello. « C'est un super départ ! J'ai joué mon meilleur golf aujourd'hui du début à la fin, et c'est vraiment chouette car je n'avais pas joué en tournoi depuis un bon moment. C'est toujours super de jouer -5, mais encore plus dans ce genre de grosse épreuve », a-t-il déclaré aux caméras de l'European Tour.

Très bon départ également pour Victor Perez, le numéro 1 français qui a repris les choses là où il les avait laissées en fin de saison dernière. Suite à sa sixième place finale à la R2D 2020, le Tarbais a joué 68 (-4), alternant six birdies et deux bogeys pour se hisser en sixième position.

Quatre autres Tricolores ont eu le temps de boucler leur partie : Alexander Levy en 72 (par), Joël Stalter en 73 (+1), Julien Guerrier en 74 (+2) et Matthieu Pavon en 77 (+5). De leur côté, les cinq Bleus de l'après-midi n'ont pas eu le temps d'en terminer : Antoine Rozner est à -1 après treize trous, Michaël Lorenzo Vera à -1 aussi après neuf trous, Benjamin Hébert est dans le par après huit trous, Raphaël Jacquelin est à +1 après huit trous, et enfin Victor Dubuisson à +2 après sept trous.


Par Alexandre MAZAS
21 janvier 2021