Accueil / Actus / Pro / European Tour / Alfred Dunhill Championship (ET) : Roussel au rendez-vous

Alfred Dunhill Championship (ET) : Roussel au rendez-vous

Premier tournoi de la saison sur le Tour européen et première carte sous le par pour le tout frais promu Robin Roussel, qui d'un joli 68 (-4) s'invite en sixième position ce jeudi soir à Leopard Creek.

Robin Roussel
Le joueur d'Ozoir-la-Ferrière a conclu sa journée avec un eagle au 18 ! Alexis Orloff / ffgolf
28 nov. -
1 déc.
ALFRED DUNHILL CHAMPIONSHIP
LIEU : Leopard Creek CC, Afrique du Sud
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Le grand safari du Tour européen a démarré ce jeudi en Afrique du Sud, sur le parcours de Leopard Creek niché au sud du fameux parc Kruger. Au milieu des lions, éléphants et autres animaux sauvages, le Sud-Africain Daniel Green a tapé le premier coup de la Race to Dubai 2020, qui visitera 29 pays différents pour un total de 48 tournois.

Au soir du premier tour c'est le Néerlandais Wil Besseling, 33 ans, qui occupe seul la tête avec une carte de 65 (-7). Il devance d'un coup un trio composé du local Keith Horne, de l'Anglais Garrick Porteous et de l'Espagnol Pablo Larrazábal.

Les Français

Ils sont neuf à avoir fait le voyage jusqu'au sud du continent africain, attirés par l'environnement à nul autre pareil de cet Alfred Dunhill Championship, mais aussi - et surtout ! - par la perspective de marquer d'entrée de jeu de gros points à la R2D. Promu via le Challenge Tour il y a quelques semaines, Robin Roussel n'a pas manqué sa première apparition sur l'European Tour en tant que membre : grâce à un joli 68 (-4), auréolé d'un eagle au 18, le joueur d'Ozoir-la-Ferrière pointe à une prometteuse sixième place !

Dans son sillage on retrouve, 28es à -1, Adrien Saddier et Matthieu Pavon. Cartes de 72 (par) pour Grégory Havret et Clément Sordet, qui sont 40es. Au-delà du cut provisoire (+1), Antoine Rozner et Julien Guerrier ont joué 74 (+2), alors que Robin Sciot-Siegrist a souffert (77, +5).


Par Alexandre MAZAS
28 novembre 2019