Accueil / Actus / Pro / European Tour / Australian PGA Championship (ET) : Wattel se hisse dans le top 10

Australian PGA Championship (ET) : Wattel se hisse dans le top 10

Belle opération effectuée par Romain Wattel ce samedi à Gold Coast lors du troisième tour : en signant une carte de 67 (-5) le joueur de Bussy est remonté en neuvième position, à quatre coups seulement d'Adam Scott.

Romain Wattel
Le joueur de Bussy disputera le dernier tour dans l'antépénultième groupe dimanche. Luke Walker / Getty Images Europe - AFP
19-22
décembre
AUSTRALIAN PGA CHAMPIONSHIP
LIEU : RACV Royal Pines Golf Resort, Australie
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Six ans après son unique victoire dans l'épreuve, Adam Scott est en position idéale pour s'offrir un deuxième sacre à domicile dans l'Australian PGA Championship. L'ex-numéro 1 mondial, principale tête d'affiche du tournoi, s'est en effet emparé des commandes ce samedi à l'issue d'un Moving Day bouclé en 69 (-3) grâce à quatre birdies contre un seul bogey. Le joueur originaire d'Adélaïde, 39 ans, pointe à -10 avec un coup d'avance sur son partenaire du jour et compatriote Wade Ormsby (70, -2), et quatre coups devant un quatuor de poursuivants. Pour le vainqueur du Masters en 2013, une victoire demain au RACV Royal Pines Resort serait la première, tous circuits confondus, depuis son titre au WGC-Cadillac Championship en mars 2016.

Les Français

Parmi les nombreux prétendants à la victoire dans cette ultime épreuve de la Race to Dubai en 2019 (mais comptant pour la saison 2020), on retrouve un Français. Romain Wattel s'est en effet hissé en neuvième position à -6 à la faveur d'une très belle carte de 67 (-5) émaillée de sept birdies et deux bogeys. Une remontée porteuse d'espoir pour le joueur de Bussy, dépossédé de ses droits de jeu complets sur le Tour européen à l'issue d'une campagne 2019 bouclée au 147e rang.

L'autre Bleu toujours en course dans cet Australian PGA Championship, Damien Perrier, a bien renversé une situation mal embarquée : après trois bogeys sur les dix premiers trous, le Breton a fini avec deux birdies au 12 et au 18 pour rendre un 73 (+1) qui le fait néanmoins reculer en 36e position à -1.


Par Alexandre MAZAS
21 décembre 2019