Accueil / Actus / Pro / European Tour / BMW PGA Championship (ET) : Les Français distancés

BMW PGA Championship (ET) : Les Français distancés

Cinq Français ont franchi le cut du BMW PGA Championship ce vendredi soir à Wentworth, mais le premier d'entre deux, Joël Stalter, pointe seulement en 52e position à neuf coups du leader.

Joël Stalter
Joël Stalter Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
09-12
septembre
BMW PGA CHAMPIONSHIP
LIEU : Wentworth Golf Club (West), Angleterre
CIRCUIT : European Tour

Dans l'obligation de terminer sur le podium cette semaine pour espérer se qualifier mathématiquement pour la Ryder Cup, Victor Perez n'avait pas pris le meilleur départ, hier, rendant un lourd 76 (+4) lors du premier tour. Dos au mur, le Tarbais a réagi en champion ce vendredi, signant l'un des meilleurs scores de la journée (66, -6) pour franchir « on the number » le cut tombé à +2. Une belle réaction, évidemment, mais le n° 1 français a encore du pain sur la planche pour atteindre son objectif, puisque de sa 61e place il compte pas moins de onze longueurs de retard sur le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, auteur d'un solide 68 (-4) aujourd'hui sur le parcours Ouest du Wentworth Golf Club.

Passer le cut in extremis, c'est aussi ce qu'ont réalisé Antoine Rozner (65), Alexander Levy (67) et Robin Roussel (72), qui partagent ce soir la 61e place avec Perez. Mais le meilleur Bleu après deux tours dans cette épreuve des Rolex Series est Joël Stalter : le Lorrain, qui dispute le tournoi pour la deuxième fois (68e l'an passé), a ramené un bon 69 (-3) et figure à la 52e place à -3.


Par Alexandre MAZAS
10 septembre 2021