Accueil / Actus / Pro / European Tour / BMW PGA Championship (ET) : Perez deuxième sans démériter

BMW PGA Championship (ET) : Perez deuxième sans démériter

Brillant sur les deux premiers tiers du parcours, puis en difficulté sur la fin, Victor Perez a rendu une carte de 68 (-4) et a vu l'Anglais Tyrrell Hatton s'imposer quatre coups devant lui ce dimanche à Wentworth.

08-11
octobre
BMW PGA CHAMPIONSHIP
LIEU : Wentworth Golf Club, Angleterre
CIRCUIT : European Tour

Deuxième en fin de saison dernière en Turquie puis deuxième en début d'année à Abu Dhabi, Victor Perez a signé ce dimanche en Angleterre sa troisième place de second dans une épreuve estampillée Rolex Series. Le Tarbais n'a pourtant pas démérité ce dimanche au cours d'un dernier tour entamé avec trois coups de retard sur Tyrrell Hatton, le leader. Auteur d'un birdie au 2 puis d'un eagle au 4, le Français a même rejoint un instant l'Anglais en tête, avant que celui-ci ne lance la machine (quatre birdies entre le 5 et le 11). Batailleur et en pleine maîtrise de son jeu, Perez répondait du tac-au-tac par deux nouveaux oiselets au 11 et au 12, pour revenir à un coup. Son bogey au 13, le premier du jour, était sans conséquence puisque Hatton en commettait un sur le même trou, mais alors que l'Anglais retrouvait de sa superbe dans la dernière ligne droite (birdies au 15 et au 18), son dauphin rentrait au club-house avec un enchaînement bogey 17-par 18, sur deux par 5 scorables...

Avec une carte de 68 (-4), la même que le vainqueur du jour, Victor Perez termine donc la semaine à -15, quatre coups derrière le désormais quintuple vainqueur sur le Tour européen. « J'ai fait une très bonne partie. Je savais qu'il fallait démarrer de manière forte en faisant pas mal de birdies sur l'aller, un peu plus facile aujourd'hui, et c'est ce que j'ai réussi à faire. En revanche le retour était un peu plus difficile que ces trois derniers jours, et j'ai eu quelques difficultés. Je n'ai pas réussi à taper de bons coups à la fin, mais ça reste une semaine très positive », a-t-il déclaré aux caméras de l'European Tour. Cette nouvelle performance d'envergure dans le plus gros tournoi régulier de la Race to Dubai est donc tout sauf une déception, d'autant plus que le 53e joueur mondial - qui va réintégrer le top 50 demain - découvrait le parcours Ouest du Wentworth Golf Club. Grâce aux quelque 630 000 euros empochés ce dimanche, Perez passe à la cinquième place de l'ordre du mérite, ce qui laisse augurer d'une fin d'année à enjeux avec notamment le Masters en novembre et la finale du circuit à Dubai en décembre !

Belle fin de tournoi également pour Matthieu Pavon, qui grâce à un eagle au 18 a rendu lui aussi un 68 (-4) synonyme de 27e place à -5. Victor Dubuisson (70) se classe 32e à -4, Julien Guerrier (73) est 44e à -1, Alexander Levy (71) est 48e dans le par, Romain Langasque (71) est 58e à +3, et enfin Joël Stalter (72) finit 62e à +5.


Par Alexandre MAZAS
11 octobre 2020