Accueil / Actus / Pro / European Tour / BMW PGA Championship (ET) : Perez grappille

BMW PGA Championship (ET) : Perez grappille

Auteur d'une solide journée à Wentworth, Victor Perez a gagné une petite vingtaine de places au classement du BMW PGA Championship grâce à son 69 (-3). Mais le Tarbais, 43e, pointe à neuf coups du leader et sept du podium.

Victor Perez
Le n° 1 français a remonté 19 places ce samedi. Warren Little / Getty Images Europe - AFP
09-12
septembre
BMW PGA CHAMPIONSHIP
LIEU : Wentworth Golf Club (West), Angleterre
CIRCUIT : European Tour

Après avoir passé le cut in extremis hier soir, Victor Perez a confirmé son très bon vendredi (66, -6) en rendant ce samedi une solide carte de 69 (-3). Auteur de quatre birdies pour un seul bogey, le 51e joueur mondial a une fois de plus maîtrisé le parcours Ouest du Wentworth Golf Club, mais certainement pas assez pour se donner une chance d'aller décrocher un gros résultat demain. En effet, dans l'obligation de terminer au pire troisième pour espérer se qualifier mathématiquement pour la Ryder Cup, Perez a sept coups de retard sur cet objectif, puisqu'il pointe au 43e rang à -5, à sept coups du podium provisoire. Quoi qu'il en soit, un excellent dernier tour ce dimanche s'impose, pour réussir l'exploit en question ou, au moins, attirer l'attention du capitaine européen Pádraig Harrington... Devant, l'Italien Francesco Laporta est leader à -14 après son 69 (-3) du jour, et s'élancera en dernière partie demain en compagnie de l'Anglais Laurie Canter (70), sur qui il compte un coup d'avance.

Quant aux autres Bleus, ils n'ont pas réussi à jouer sous le par aujourd'hui et se retrouvent au fond du leaderboard. Alexander Levy (73) et Joël Stalter (74) sont 68es à -1, tandis qu'Antoine Rozner (75) et Robin Roussel (75) sont 75es à +1.


Par Alexandre MAZAS
11 septembre 2021