Accueil / Actus / Pro / European Tour / Belgian Knockout (ET) : Cinq Bleus qualifiés pour les matchs

Belgian Knockout (ET) : Cinq Bleus qualifiés pour les matchs

Au terme des deux premiers tours de stroke-play, cinq joueurs français se sont qualifiés pour la suite du tournoi disputée en match sur neuf trous : Alexander Levy, Adrien Saddier, Benjamin Hébert, Grégory Havret et Antoine Rozner.

Alexander Levy
Après cinq cut manqués, Alexander Levy retrouve le sourire en Belgique Warren Little / Getty - AFP
30 mai -
2 juin
BELGIAN KNOCKOUT
LIEU : Rinkven International Golf Club, Belgique
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

La phase de stroke-play traditionnelle est à présent terminée. Après deux tours disputés sur le parcours du Rinkven International GC, 64 joueurs sont parvenus à décrocher leur place pour la suite du tournoi. Ou plutôt deux fois 32 joueurs puisque le champ de ce tournoi était divisé en deux sections pour que chacun soit confronté aux mêmes conditions sur le parcours.

Trois Bleus qualifiés dans la section B

Après avoir joué dans l’après-midi jeudi, la section B évoluait donc dans la matinée aujourd’hui. Et parmi les 32 meilleurs joueurs de cette section, on retrouve trois joueurs tricolores. À commencer par Alexander Levy, auteur d’une superbe partie ponctuée de cinq birdies pour un seul bogey. Avec son 67 (-4), le Varois a gagné dix places pour boucler cette phase au 11e rang (-5 total). Il y côtoie Adrien Saddier et son 70 (-1) du jour. Finaliste de cette épreuve l’an passé, Benjamin Hébert peut lui aussi espérer aller chercher la victoire. Avec sa carte de 69 (-2), le Briviste est parvenu à termine au 17e rang en -3 total.

Deux autres dans la section A

Au sein de la section A, qui a bouclé le stroke-play dans l’après-midi, deux autres Tricolores se qualifient. Comme la veille, Grégory Havret a signé un bon 69 (-2) et termine au 12e rang (-4 total). Il sera accompagné ce week-end par son compère du Challenge Tour, Antoine Rozner (19e,-3).

Le programme du week-end

Les cinq Français encore en lice seront donc alignés en 32e de finale samedi matin pour des matchs disputés sur neuf trous. En cas de victoire, la journée pourrait être longue avec des seizième et huitièmes de finale à disputer dans la foulée. Avant des quarts, demies et finale dimanche.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
31 mai 2019