Accueil / Actus / Pro / European Tour / Belgian Knockout (ET) : Havret, dernier Bleu en lice

Belgian Knockout (ET) : Havret, dernier Bleu en lice

Parmi les cinq joueurs français qualifiés pour les matchs, seul Grégory Havret est parvenu à se hisser en quart-de-finale. Le Rochelais qui évolue cette saison sur le Challenge Tour pourrait en cas de victoire retrouver sa place sur le Tour européen.

Grégory Havret
Le Rochelais, qui évolue cette année sur le Challenge Tour, pourrait en cas de victoire retrouver le Tour européen Warren Little / Getty - AFP
30 mai -
2 juin
BELGIAN KNOCKOUT
LIEU : Rinkven International Golf Club, Belgique
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Une longue journée attendait les 64 joueurs encore en course dans ce Belgian Knockout 2019. Au programme pour les meilleurs, trois matchs de stroke play sur neuf trous, des 1/32e de finale aux huitièmes, dans un tableau à élimination directe. Parmi les cinq Français en lice ce samedi, seul Grégory Havret est parvenu à se hisser en quart-de-finale.

Saddier et Hébert sortis en 1/32e

La journée aura débuté très tôt pour l’ensemble des participants encore en lice, avec des 1/32e de finale entamés aux aurores. Premier Français en piste, Benjamin Hébert n’a rien pu faire face à Anders Hansen. Avec une carte dans le par, le Briviste s’inclinait face à l’Anglais auteur d’un joli -2. Face à l’Italien Filippo Bergamaschi, Alexander Levy l’emportait lui avec son score de -2 et filait en 1/16e. Même score pour Antoine Rozner, vainqueur de Richard McEvoy et qualifié lui aussi pour le tour suivant. Face au héros local Thomas Detry, Adrien Saddier s’inclinait lui après avoir signé une score au-dessus du par (+1). Dernier Bleu sur le parcours, Grégory Havret (-1) prenait le meilleur sur l’Australien Jake McLeod (par).

Levy éliminé en 1/16e

Au tour suivant, Alexander Levy cédait face à Dean Burmester. Avec une carte dans le par, le Varois ne pouvait rien face au -1 de son rival sud-africain. Le chemin se poursuivait en revanche pour Rozner et Havret, vainqueurs respectivement de Renato Paratore et Chris Paisley.

Havret dernier rescapé

En huitième, Antoine Rozner retrouvait l’Allemand Marcel Siem. Auteur d’une partie mouvementée avec quatre birdies pour trois bogeys, le joueur de la Boulie s’inclinait face à un Siem en béton, auteur d’un excellent -3. Havret s’imposait en revanche face à Dean Burmester. Malgré un score de +1, le Rochelais profitait de la partie compliquée du tombeur d’Alexander Levy (+4), pour filer en quarts.

Dimanche, Havret retrouvera Marcel Siem pour une place en demi-finale. Auteur d’ores et déjà d’un très beau tournoi, le Rochelais est à présent à 27 trous d’un formidable exploit. En cas de succès final, il retrouverait sa place sur le Tour européen, six petits mois après l’avoir quitté.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
1 juin 2019