Accueil / Actus / Pro / European Tour / Belgian Knockout (ET) : Saddier bien lancé

Belgian Knockout (ET) : Saddier bien lancé

Adrien Saddier a réalisé la meilleure entame de tournoi du clan tricolore ce jeudi. Dans ce tournoi au format de jeu original, le joueur d’Esery occupe la septième place de sa section, en très bonne position avant le deuxième tour de stroke-play vendredi.

Adrien Saddier
Adrien Saddier occupe la 165e place de la Race to Dubaï Stuart Franklin / Getty - AFP
30 mai -
2 juin
BELGIAN KNOCKOUT
LIEU : Rinkven International Golf Club, Belgique
CIRCUIT : European Tour

Le tournoi

Lancé en 2018, le Belgian Knockout propose aux joueurs du Tour européen un format de jeu pour le moins original … et un brin complexe. Si les deux premiers tours sont disputés en stroke-play traditionnel sur 18 trous, les 144 joueurs du champ ont été répartis en deux sections (A et B). Vendredi soir, les 32 meilleurs joueurs de chaque section décrocheront leur place pour la deuxième phase du tournoi : une phase à élimination directe avec des matchs de stroke-play disputés sur neuf trous. L’an passé c’est l’Espagnol Adrian Otaegui qui avait triomphé en Belgique, battant en finale le Français Benjamin Hébert.

Le résumé

Ce jeudi se disputait donc le premier tour de stroke play sur le parcours du Rinkven International GC (Anvers). Dans la matinée, la section A s’est élancée en premier et ce sont l’Anglais Chris Paisley et le Sud-Africain Dean Burmester qui ont signé les meilleurs scores avec des cartes de 65 (-6). La section B partie dans l’après-midi est elle menée par le Suédois Anton Karlsson, auteur du meilleur score du jour : un 63 (-8) marqué par sept birdies et un eagle pour un bogey.

Les Français

Sur les dix Tricolores engagés, ils sont pour le moment six à figurer en position favorable pour une qualification pour les matchs. Meilleur Bleu du jour, Adrien Saddier s’est offert un joli 67 (-4) dans l’après-midi. Auteur de six birdies pour deux bogeys, le Haut-Savoyard occupe la septième place de la section B. Il devance dans cette partie du tableau Alexander Levy et Benjamin Hébert, tous deux 21e avec leurs cartes de 70 (-1).

Au sein de la section A, Grégory Havret et Antoine Rozner ont réalisé les meilleures prestations tricolores. Les deux joueurs du Challenge Tour se sont offert un bon 69 (-2) et partagent la 12e place. Avec son score dans le par (71), Raphaël Jacquelin suit à la 30e place.

Il faudra en revanche cravacher vendredi pour Romain Wattel, 44e de la section A (+1), et Victor Perez (44e, +1), Romain Langasque (54e,+2) et Matthieu Pavon (64e,+4) dans la section B.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
30 mai 2019