Accueil / Actus / Pro / European Tour / Canary Islands Championship (ET) : Belle 12e place pour Sciot-Siegrist

Canary Islands Championship (ET) : Belle 12e place pour Sciot-Siegrist

Encore une très bonne carte ce dimanche pour le Tricolore gaucher. Avec un 68 (-3) validé, Robin Sciot-Siegrist se classe meilleur Bleu de la semaine à la 12e place du général. Garrick Higgo a lui écrasé le tournoi en s’imposant à -27.

Robin gagne 23 places à la Race To Dubai et pointe au 134e rang. LUKE WALKER / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
06-09
mai
CANARY ISLANDS CHAMPIONSHIP
LIEU : Golf Costa Adeje, Espagne
CIRCUIT : European Tour

66, 63, 64 et à nouveau 64, voilà la semaine parfaite de Garrick Higgo. Une semaine à faire rêver n’importe quel joueur d’autant plus que le Sud-africain s’est offert son deuxième titre en seulement trois tournois. Au total, il compte déjà trois victoires sur le Tour Européen et sur celle-ci il n’a pas fait dans la demi-mesure.

Leader ce matin à -20, Garrick Higgo n’a jamais été inquiété puisque il a coché sur sa carte sept birdies, deux bogeys et son premier trou en 1 en carrière. Journée parfaite pour le 66e joueur mondial qui remporte donc ce dernier tournoi de la tournée aux Canaries à -27 et repart vainqueur de deux des trois dernières épreuves du circuit. Il devance au classement l’Australien Maverick Antcliff et le Finlandais Tapio Pulkkanen.

À -17 total, 12e au leaderboard, c’est Robin Sciot-Siegrist qui a brillé côté français. En validant une dernière carte de 68 (-3), le joueur formé à Saint-Nom fait encore mieux que la semaine passée et signe son meilleur résultat de la saison sur le Tour.

Plus bas, en 27e position, Mathieu Pavon décroche un bon top 30 après une dernière carte de 67 (-4). Julien Guerrier termine 40e à -11, Mike Lorenzo-Vera 51e à -9, Victor Dubuisson et Joël Stalter 61e à -7 et Romain Langasque ferme la marche tricolore en 66e position à -6.


Par Romain MURAILLE
9 mai 2021