Accueil / Actus / Pro / European Tour / Cazoo Classic (ET) : Ça commence bien pour Stalter

Cazoo Classic (ET) : Ça commence bien pour Stalter

À deux coups de l'Anglais Richard Bland, premier leader de ce dernier tournoi du UK Swing estival, Joël Stalter occupe une belle sixième place grâce à une carte de 67 (-5) ce jeudi au London Golf Club.

12-15
août
CAZOO CLASSIC
LIEU : London Golf Club, Angleterre
CIRCUIT : European Tour

Entamé début juillet avec l'open d'Irlande, le UK Swing de l'été est rentré dans la dernière de ses sept semaines consécutives dans les îles britanniques, à l'occasion de l'English Open, étape historique du Tour européen jouée de 1989 à 2002, et relancée cette année sous le nom de Cazoo Classic. Sur le parcours du London Golf Club, ouvert en 1993 et théâtre de la victoire de Christian Cévaër dans l'European Open en 2009, c'est un Anglais qui s'est emparé des commandes ce jeudi : Richard Bland. Le vétéran de 48 ans, sacré pour la première fois de sa carrière en mai dernier à sa 478e apparition sur l'European Tour, se verrait bien ajouter un deuxième trophée à sa collection, surtout après une première ronde en 65 (-7) sans avoir commis la moindre erreur !

Parmi ses plus proches poursuivants, le premier Français, Joël Stalter, occupe une belle sixième place avec une carte de 67 (-5). Le Lorrain, en manque de résultats cette saison, a semble-t-il retrouvé la recette qui lui avait permis de remporter l'an dernier l'Euram Bank Open en Autriche. « Ça fait quelques semaines que je travaille très dur pour retrouver la forme et de la constance dans mon jeu, et c'est en train de bien évoluer. Il y a de bonnes choses qui se passent sur le parcours », a-t-il déclaré après avoir compilé six birdies et un bogey.

Deuxième Bleu au leaderboard, Clément Sordet (69) est 20e à -3. Suivent en 31e position à -2 Alexander Levy, Robin Sciot-Siegrist et Victor Perez (70), puis à la 64e place dans le par Benjamin Hébert et Matthieu Pavon (72). Damien Perrier (73) est 85e à +1, Adrien Saddier (74) est 101e à +2, Gary Stal (75) est 115e à +3, et enfin l'invité Adrien Pendaries (76) est 127e à +4.


Par Alexandre MAZAS
12 août 2021