Accueil / Actus / Pro / European Tour / Cazoo Classic (ET) : Perez aux portes du top 10

Cazoo Classic (ET) : Perez aux portes du top 10

Auteur d'un bon deuxième tour en 69 (-3) ce samedi en Angleterre, Victor Perez est remonté tout près du top 10. Quinzième à mi-tournoi, il pointe à cinq longueurs des deux leaders.

12-15
août
CAZOO CLASSIC
LIEU : London Golf Club, Angleterre
CIRCUIT : European Tour

Sorti récemment des points qualificatifs pour la prochaine Ryder Cup suite à son manque de résultats depuis le printemps, Victor Perez a un besoin urgent d'une grosse performance, et pourquoi pas même d'une victoire, pour y rentrer ou se rappeler au bon souvenir du capitaine Pádraig Harrington. Aligné cette semaine en Angleterre au Cazoo Open, le Tarbais semble bien parti pour réaliser l'une ou l'autre - si ce n'est les deux. Après deux tours, le voilà 15e à -5 total, cinq coups derrière le Gallois Rhys Enoch et l'Anglais Dale Whitnell qui mènent le train au London Golf Club. Auteur ce vendredi d'une bonne carte de 69 (-3), Perez sait que le plus dur reste à faire : « On n'est encore qu'à mi-chemin, le tournoi est encore très long. Je ne sais pas comment seront les conditions météo ce week-end : si ça se calme, il faudra faire pas mal de birdies ; et si ça reste comme ça, avec pas mal de vent, des scores aux alentours de 68 ou 69 me donneront une bonne chance pour dimanche », a-t-il déclaré aux caméras de l'European Tour.

De son côté Joël Stalter, solide sixième à l'issue de la première ronde, a mal terminé en concédant un bogey au 17e trou alors qu'il était dans le par pour la journée. Cette carte de 74 (+2) le relègue en 34e position à -3, un coup devant Robin Sciot-Siegrist (72) et Clément Sordet (73) qui se partagent la 46e place. Enfin Alexander Levy (73), 58e à -1, est le cinquième et dernier des onze Bleus en lice à franchir le cut.


Par Alexandre MAZAS
13 août 2021