Accueil / Actus / Pro / European Tour / Cazoo Classic (ET) : Perez poursuit sa progression

Cazoo Classic (ET) : Perez poursuit sa progression

Victor Perez poursuit sa progression cette semaine en Angleterre, où à un tour du but le voilà sixième au leaderboard. À -9 total, il compte cependant cinq coups de retard sur le Danois Rasmus Højgaard.

Victor Perez
Le Tarbais vise un deuxième succès sur le Tour européen. Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE - 2
12-15
août
CAZOO CLASSIC
LIEU : London Golf Club, Angleterre
CIRCUIT : European Tour

Les joueurs encore en lice au London Golf Club ont été gâtés ce samedi, la météo étant resté franchement estivale sur le Kent. Dans de telles conditions, il n'est pas étonnant de voir quelques scores très bas à l'issue du troisième tour ce samedi, mais le 62 (-10) réalisé par Rasmus Højgaard restera quoi qu'il arrive comme l'une des plus belles cartes de la saison sur le Tour européen. Avec dix birdies et huit pars au compteur, le jeune Danois a amélioré d'une unité le record du parcours, a également égalé son meilleur score en carrière (c'était au mois de février sur un par 70 en Arabie saoudite) et s'est emparé des commandes du tournoi ! À -14 total le joueur de 20 ans est en course pour décrocher son troisième succès sur la Race to Dubai, et partira avec trois coups d'avance dimanche sur l'Anglais Jordan Smith (70) et l'Écossais Calum Hill (70).

De son côté Victor Perez a lui aussi vécu une belle journée, qui a mis cependant un peu de temps à se dessiner. Après un aller franchi en +1 (deux bogeys, un birdie) le Tarbais était en effet sorti du top 20 provisoire, mais un superbe enchaînement de trois birdies du 11 au 13, puis deux autres au 17 et au 18, lui ont offert une carte de 68 (-4). Fort de sa meilleure performance de la semaine, il se retrouve sixième à -9 total, à cinq coups du leader et à deux longueurs seulement de ses dauphins.

Belle progression également pour Alexander Levy, qui a signé un flamboyant 66 (-6) pour remonter à -7, en 19e position. Enfin Clément Sordet (70) passe 39e à -4, Joël Stalter (75) est 58e dans le par, et Robin Sciot-Siegrist (75) est 63e à +1.


Par Alexandre MAZAS
14 août 2021