Accueil / Actus / Pro / European Tour / Commercial Bank Qatar Masters (ET) : Rozner remonte

Commercial Bank Qatar Masters (ET) : Rozner remonte

Belle opération réalisée par Antoine Rozner ce samedi au Qatar : grâce à une carte de 68 (-3) le Racingman est remonté en quatrième position, à trois coups de la tête.

Antoine Rozner
Le Racingman est en lice pour une 2e victoire sur le Tour européen. Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
11-14
mars
COMMERCIAL BANK QATAR MASTERS
LIEU : Education City Golf Club, Qatar
CIRCUIT : European Tour

Vainqueur du deuxième de ses cinq titres en carrière sur le Tour européen ici même en 2003, Darren Fichardt est en pole position pour s'offrir un deuxième trophée dans l'émirat, dix-huit ans après le premier. Le Sud-Africain de 45 ans s'est en effet porté en tête à l'issue d'un troisième tour joué en 70 (-1), dans des conditions météo toujours délicates. À -7 total le vétéran aux 398 apparitions sur le circuit continental compte un coup d'avance sur l'Anglais Jack Senior (71), et deux sur l'Indien Gaganjeet Bhullar (68). Ce trio s'élancera en dernière partie dimanche pour tenter de succéder à l'Espagnol Jorge Campillo - toujours dans le coup puisque dixième à -2.

Mais l'avant-dernier groupe de ce Commercial Bank Qatar Masters aura un Français, en la personne d'Antoine Rozner. Vainqueur de son premier titre sur la Race to Dubai à l'automne dernier dans les Émirats arabes unis, le sociétaire du RCF La Boulie est en effet quatrième ex æquo à -4 grâce à une solide troisième ronde en 68 (-3) comprenant trois birdies, un eagle et deux bogeys. Il jouera quant à lui aux côtés du Gallois Jamie Donaldson et du Danois Joachim B. Hansen, également à -4.

La journée a été plus compliquée en revanche pour Matthieu Pavon, septième au départ et désormais 18e à -1 après une carte de 75 (+4). Le Bordelais partage sa position avec Raphaël Jacquelin (73), à un coup seulement du top 10. On retrouve ensuite Alexander Levy (71) à la 28e place à +1, Romain Langasque (75) en 40e position à +2, et Benjamin Hébert (75) en 61e position à +5.


Par Alexandre MAZAS
13 mars 2021