Accueil / Actus / Pro / European Tour / Commercial Bank Qatar Masters (ET) : Rozner triomphe à nouveau !

Commercial Bank Qatar Masters (ET) : Rozner triomphe à nouveau !

Grâce à un monstrueux putt pour birdie rentré sur le green du 18, Antoine Rozner a remporté ce dimanche au Qatar le deuxième succès de sa carrière sur le Tour européen. En six tournois seulement !

11-14
mars
COMMERCIAL BANK QATAR MASTERS
LIEU : Education City Golf Club, Qatar
CIRCUIT : European Tour

60 pieds, soit 18 m et des poussières : c'est la distance parcourue par la balle d'Antoine Rozner sur le dernier putt tapé par le Français ce dimanche. Rentrée plein trou au terme de sa folle course, elle lui a offert un ultime birdie pour une carte de 67 (-4), et surtout un deuxième titre sur le Tour européen ! Brillant et heureux dénouement pour le Français, qui grâce à quatre birdies sur ses sept premiers trous ce dimanche avait rejoint la tête pour ne plus la quitter, malgré un bogey au 8 qui restera son unique erreur de la journée.

Après neuf pars consécutifs du 9 au 17, Rozner a donc produit un finish de champion pour s'octroyer cette 24e édition du Commercial Bank Qatar Masters, et soulever ainsi son deuxième trophée au plus haut niveau européen, trois mois et cinq tournois seulement après son sacre au Golf in Dubai Championship. « C'est irréel ! Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais imaginé que quelque chose comme ça puisse m'arriver. C'est sans doute le plus gros putt de toute ma carrière », a-t-il déclaré ravi, presque hébété, aux caméras de l'European Tour. « Remporter un deuxième trophée si tôt dans ma carrière, pour ma deuxième année seulement sur le circuit, c'est fou ! Je joue très bien depuis pas mal de temps, et j'ai hâte de savoir ce que l'avenir me réserve. »

 Pour le joueur du RCF La Boulie, le futur proche est tout tracé : ce succès le propulse provisoirement au 62e rang mondial (avant la conclusion du Players Championship aux États-Unis ce dimanche soir), ce qui le qualifie pour le Dell Technologies Match Play prévu dans dix jours au Texas ! Un premier WGC en carrière où il aura l'opportunité d'aller chercher sa qualification pour le Masters début avril, réservé aux cinquante premiers mondiaux... Premier Bleu à gagner aussi rapidement deux tournois sur le circuit européen (en 29 apparitions seulement), Antoine Rozner passe également neuvième à la Race to Dubai, et se rapproche enfin d'une qualification pour représenter la France aux prochains Jeux olympiques cet été à Tokyo.

Témoins du triomphe du nouvel homme fort du golf français, vainqueur à -8 total avec un coup d'avance sur l'Italien Guido Migliozzi, le Sud-Africain Darren Fichardt et l'Indien Gaganjeet Bhullar, les autres Bleus présents sur le parcours de l'Education City Golf Club ont terminé plus loin. Raphaël Jacquelin (74) et Matthieu Pavon (74) se partagent la 35e place à -2, Romain Langasque (74) et Alexander Levy (75) sont 50es à +5, et enfin Benjamin Hébert (72) est 58e à +6.


Par Alexandre MAZAS
14 mars 2021