Accueil / Actus / Pro / European Tour / D+D Real Czech Masters (ET) : Un Top 15 pour Wattel

D+D Real Czech Masters (ET) : Un Top 15 pour Wattel

Auteur d'un très bon dernier tour (69,-3), Romain Wattel termine à la 14e place du D+D Real Czech Masters. Le Belge Thomas Pieters remporte le tournoi.

Romain Wattel
Le joueur de Bussy signe son meilleur résultat de la saison sur le Tour Malcolm Mackenzie / DDPI
15-18
août
D+D REAL CZECH MASTERS
LIEU : Albatross Golf Resort, République tchèque
CIRCUIT : European Tour

Le résumé

Trois ans après le dernier de ses trois succès sur le Tour européen, Thomas Pieters a renoué avec la victoire dimanche. Sur un parcours où il avait déjà brillé (victoire en 2015), le joueur belge a conservé dimanche l'avantage acquis la veille. Auteur de cinq birdies pour deux bogeys (69,-3), le joueur de l'équipe européenne de Ryder Cup en 2016 s'est finalement imposé en -19 total. Il devance d'un coup l'Espagnol Adri Arnaus (-18) et de deux le duo Andrea Pavan / Sam Horsfield

Les Français

La bonne nouvelle tricolore vient de Romain Wattel qui après avoir passé pour la première fois de la saison un deuxième cut consécutif, s'est adjugé dimanche un deuxième Top 20 d'affilée (après sa 20e place au Scottish Open). Avec un eagle et deux birdies, pour un bogey, le Français a rendu un solide 69 (-3) et gagné neuf places ce dimanche. Il termine à la 14e place en -11 total et signe son meilleur résultat de la saison sur le Tour. De bon augure avant une fin de saison à enjeu pour lui qui occupait jeudi la 164e place de la Race to Dubaï.

Un coup derrière, Alexander Levy retrouve lui aussi un peu de confiance avec une bonne semaine en République Tchèque. Auteur de six birdies pour deux bogeys lors de ce dernier tour (68,-4), le Varois a gagné 21 places et termine au 18e rang. Dernier Bleu encore en course, Victor Dubuisson est lui 39e après un dernier tour en 70 (-2).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
18 août 2019