Accueil / Actus / Pro / European Tour / DS Automobiles Italian Open (ET) : Levy prend le relais

DS Automobiles Italian Open (ET) : Levy prend le relais

En grande forme ces dernières semaines, Alexander Levy est toujours sur son petit nuage : le Varois a rendu ce vendredi à Rome une carte de 66 (-5) qui le replace sixième, à trois coups du leader. Victor Perez est 13e.

02-05
septembre
DS AUTOMOBILES ITALIAN OPEN
LIEU : Marco Simone Golf Club, Italie
CIRCUIT : European Tour

Il y a quinze jours au London Golf Club, Alexander Levy avait envoyé un énorme 64 (-8) lors du dernier tour pour prendre la deuxième place du Cazoo Classic, battu d'un coup seulement par l'Écossais Calum Hill. Légèrement en retrait la semaine passée en Suisse (32e), le Varois a retrouvé de sa superbe cette semaine en Italie, où après un 69 (-2) en ouverture hier il s'est offert ce vendredi un excellent 66 (-5). Et si deux bogeys, au 1 et au 17, encadrent sa carte du jour, le reste est brillant : pas moins de sept birdies en onze trous du 6 au 16, dont cinq consécutifs ! « Ça fait un petit moment que je joue bien et que les résultats reviennent, donc ça donne de la confiance. Je suis content de mon jeu en général, et mon putting a été très bon ces deux jours : c'est vraiment cool ! » a-t-il déclaré. Au-delà du top 20 ce matin, le joueur entraîné par Alain Alberti se retrouve désormais sixième à -7, à trois coups de l'Australien Min Woo Lee. « Je pense que ma mentalité est meilleure sur le parcours, j'essaie de rester plus patient et plus concentré tout en prenant davantage de plaisir à jouer. Ça fait plaisir de revoir mon nom en haut du leaderboard ! »

D'autres Bleus ont vécu une belle journée ce vendredi sur le parcours du Marco Simone Golf Club, hôte de la Ryder Cup en 2023. À commencer par Victor Perez, qui s'est fendu d'un bon 67 (-4) pour remonter à la 13e place à -5, et par Victor Dubuisson, auteur d'un 68 (-3) qui le met 18e à -4. Derrière, Antoine Rozner (69) est 37e à -2, Robin Roussel (73) et Benjamin Hébert (74) sont 46es à -1, et Jean-Baptiste Gonnet (71), Julien Quesne (72), Julien Guerrier (73) et Adrien Saddier (75) sont 56es dans le par. En revanche les six autres Tricolores engagés dans ce DS Automobiles Italian Open ont manqué le cut, tombé dans le par total.


Par Alexandre MAZAS
3 septembre 2021