Accueil / Actus / Pro / European Tour / DS Automobiles Italian Open (ET) : Perez revient dans la course

DS Automobiles Italian Open (ET) : Perez revient dans la course

Auteur de deux eagles ce samedi à Rome, Victor Perez a rendu une carte de 67 (-4) qui lui permet de remonter en sixième position. À quatre coups du leader, le Tarbais partage son rang avec Alexander Levy.

Victor Perez
Le Tarbais est actuellement 51e mondial. Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
02-05
septembre
DS AUTOMOBILES ITALIAN OPEN
LIEU : Marco Simone Golf Club, Italie
CIRCUIT : European Tour

Sorti du top 50 mondial ce lundi pour la première fois depuis près d'un an, Victor Perez donne depuis quelques semaines des signes réjouissant d'un retour en forme. Dans le top 15 il y a quinze jours en Angleterre, le Tarbais figure ce samedi en sixième position de l'open d'Italie, grâce à un troisième tour bouclé en 67 (-4). Auteur de quatre birdies, deux bogeys et un double, il a également réalisé deux eagles aujourd'hui, signant des 3 sur les pars 5 du 9 et du 18 du Marco Simone Golf Club ! Grâce à ce Moving Day réussi, le prétendant à une qualification pour la prochaine Ryder Cup se retrouve donc à -9 total, à quatre coups seulement de la tête. Un rang qu'il partage avec Alexander Levy, qui a joué 69 (-2) en concédant hélas deux bogeys sur ses deux derniers trous. Les deux Bleus partiront l'un après l'autre demain, à la poursuite du Danois Nicolai Højgaard, seul leader à -13 après un excellent 65 (-6).

Derrière, le lauréat de ce DS Automobiles Italian Open en 2012, Julien Quesne, poursuit sa belle semaine de reprise sur le Tour européen après quasiment une année loin des fairways en raison de douleurs au dos. Grâce à un bon 67 (-4) lui aussi, le Bordelais d'adoption pointe en 26e position à -4, à égalité avec Victor Dubuisson et son 71 (par) du jour. Julien Guerrier (70), Adrien Saddier (70), Benjamin Hébert (71) et Antoine Rozner (72) sont 48es à -1, et enfin Jean-Baptiste Gonnet (76) et Robin Roussel (77) sont 64es à -5.


Par Alexandre MAZAS
4 septembre 2021