Accueil / Actus / Pro / European Tour / DS Automobiles Italian Open (ET) : Saddier sur sa lancée

DS Automobiles Italian Open (ET) : Saddier sur sa lancée

Sur la lancée de son top 10 en Suisse la semaine passée, Adrien Saddier est à nouveau le meilleur Bleu en Italie. Ce jeudi, le Haut-Savoyard a rendu un 67 (-4) qui le place 11e à trois coups des leaders, à égalité avec Benjamin Hébert.

Adrien Saddier
Le Haut-Savoyard a joué les trois par 5 du tracé en -4 ! Harry Murphy / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
02-05
septembre
DS AUTOMOBILES ITALIAN OPEN
LIEU : Marco Simone Golf Club, Italie
CIRCUIT : European Tour

Dans la foulée de son meilleur résultat de l'année sur le Tour européen la semaine passée à l'Omega European Masters, où sa septième place lui avait d'ailleurs valu sa qualification pour l'open d'Italie cette semaine, Adrien Saddier n'a pas baissé de rythme. Le Haut-Savoyard a en effet posté un solide 67 (-4) ce jeudi sur le parcours du Marco Simone Golf Club, alternant quatre birdies, un eagle et deux bogeys. Un score égalé par Benjamin Hébert, qui place les deux Tricolores en embuscade, onzièmes à trois coups des leaders.

Sur le tracé fraîchement rénové qui accueillera la prochaine Ryder Cup en Europe, en 2023, un sérieux candidat à l'édition 2021, dans quatre semaines aux États-Unis, a brillé : il s'agit d'Henrik Stenson, actuellement très loin de la qualification mathématique, mais en grande forme avec deux top 10 ces deux dernières semaines en Europe. Le Suédois a rendu un superbe 64 (-7) qui le place en tête, aux côtés de l'Australien Min Woo Lee et du Finlandais Kalle Samooja.

Les autres membres du très nombreux contingent français (16) présents cette semaine du côté de Rome suivent : Robin Roussel (68) est 17e à -3, Alexander Levy, Julien Guerrier et Michaël Lorenzo Vera (69) sont 21es à -2, Victor Dubuisson, Victor Perez et Julien Quesne (70) sont 37es à -1, tandis que les sept autres sont dans le par ou au-dessus.


Par Alexandre MAZAS
2 septembre 2021