Accueil / Actus / Pro / European Tour / HNA Open de France (ET) : Un numéro 1 mondial au Golf National

HNA Open de France (ET) : Un numéro 1 mondial au Golf National

Vainqueur du PGA Championship 2017 et de la FedEx Cup quelques semaines plus tard, Justin Thomas, 25 ans, annonce officiellement sa venue au prochain Open de France programmé du 28 juin au 1er juillet sur le site qui accueillera la Ryder Cup fin septembre. 

Justin Thomas, cinq succès en 2017 sur le Circuit US, a déjà gagné deux fois cette année... Sam Greenwood / Getty Images North America - AFP
28 juin -
1 juil.
HNA OPEN DE FRANCE
LIEU : Golf National, France
CIRCUIT : European Tour

Fière allure ! Après l’Anglais Tommy Fleetwood, le tenant du titre, et l’Espagnol Jon Rahm, 4e joueur mondial au 13 mai, c’est au tour de Justin Thomas de confirmer sa participation au prochain HNA Open de France programmé au Golf National du 28 juin au 1er juillet. L’Américain, 25 ans depuis le 29 avril, qui vient justement de s’offrir le fauteuil de numéro 1 mondial à l’issue du PLAYERS Championship où il a terminé à la onzième place. 

Victorieux du PGA Championship 2017, dernière levée du Grand Chelem, avant de décrocher quelques semaines plus tard la très lucrative FedEx Cup et ses 10 millions de dollars, Justin Thomas semble être sur le même tempo en 2018 avec déjà deux succès sur le PGA Tour (CJ Cup @ Nine Bridges, Honda Classic), une deuxième place au WGC-Mexico Championship (battu en playoff par Phil Mickelson) et une demi-finale au WGC-Match Play Championship le 25 mars à Austin (Texas). Actuel leader de la FedEx Cup avec 1 874 points, il prendra fin juin le départ de son second tournoi sur l’European Tour après l’Alfred Dunhill Links Championship 2013. 

Première en Rolex Series

« Je me réjouis d’avoir la chance de participer à un tournoi de l’European Tour, souligne le natif de Louisville (Kentucky). Je n’ai plus eu l’occasion de le faire depuis mes débuts en tant que professionnel, lorsque j’ai participé au Dunhill Links Championship. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre puisque je n’ai jamais joué ici. Ce sera aussi mon premier tournoi des Rolex Series. Je sais qu’ils sont relativement nouveaux sur le circuit Européen, ce sera très fun d'y participer. Je suis persuadé que le parcours sera formidable, comme c’est généralement le cas, surtout que le Golf National accueillera la Ryder Cup cette année, ce qui amènera énormément de golfeurs talentueux. » 

Quel meilleur laboratoire en effet que ce HNA Open de France 2018, quelques semaines seulement avant la 42e Ryder Cup de l’histoire qui opposera l’Europe aux Etats-Unis, vainqueurs en octobre 2016 à Hazeltine (Minnesota) ?

Bubba, Kuchar et les autres

« Je me réjouis de découvrir le parcours et mieux le connaitre, confirme-t-il. Ce n’est pas comme une Ryder Cup ou une President’s Cup aux États-Unis, où l’on peut se rendre et jouer sur le parcours quand on veut. J’espère avoir de bonnes sensations. Je vais bien étudier le parcours et prendre un maximum de notes en prévision de la Ryder Cup. C’est toujours bien de fournir des informations qui pourraient aider l’équipe. »

Depuis plusieurs années maintenant, l’Open de France a l’habitude d’accueillir des joueurs phares du Circuit US. Bubba Watson avait ainsi répondu à l’invitation des organisateurs en 2011 suivi par Matt Kuchar en 2013, Kevin Stadler en 2014 et Troy Merritt en 2016. Mais la palme des présences revient incontestablement à Brendan Steele, trois participations entre 2011 et 2015. Pour trois tops 10 ! 

........................

Réservez dès maintenant vos billets

Les billets pour le HNA Open de France sont disponibles en prévente, en cliquant ici. Des réductions sont offertes aux jeunes de 16 à 21 ans, aux personnes de 65 ans et plus et aux licenciés de la ffgolf. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans pour autant qu’ils soient accompagnés d’un adulte en possession d’un billet. Un maximum de trois enfants de moins de 16 ans par adulte est autorisé.


Par Lionel VELLA
15 mai 2018