Accueil / Actus / Pro / European Tour / Hero Open (ET) : Sciot-Siegrist part pied au plancher

Hero Open (ET) : Sciot-Siegrist part pied au plancher

Superbe entame de tournoi pour Robin Sciot-Siegrist en Écosse, où le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a posté un 65 (-7) qui le place troisième, à deux coups du leader.

Robin Sciot-Siegrist
Le gaucher pointe à deux coups de la tête. Harry Murphy / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
05-08
août
HERO OPEN
LIEU : Fairmont St Andrews, Écosse
CIRCUIT : European Tour

Disputé l'an dernier du côté de Birmingham, au cœur de l'Angleterre, le Hero Open a fait le voyage jusqu'en Écosse pour sa deuxième édition, jouée sur le tracé de Fairmont St Andrews qui avait servi de théâtre à l'Axa Scottish Championship. Dotée de 1,25 million d'euros cette sixième étape du UK Swing estival (sur sept) n'a pas attiré les grands noms du Tour européen, qui ont logiquement préféré s'aligner au WGC-FedEx St. Jude Invitational de l'autre côté de l'Atlantique, et accueille de ce fait plusieurs joueurs dotés d'une catégorie partielle.

C'est un local qui a le plus brillé ce jeudi : en quête d'un premier succès sur la Race to Dubai, Calum Hill a rendu un superbe 63 (-9), nouveau record du parcours dessiné par son illustre compatriote Sam Torrance. Il compte un coup d'avance sur le Nord-Irlandais Jonathan Caldwell et deux sur un trio comprenant le premier Tricolore : Robin Sciot-Siegrist. Parti dans la matinée le gaucher a profité des conditions météo nettement plus calmes (5 coups d'écart en moyenne entre les deux parties du draw !) pour poster un 65 (-7) comprenant huit birdies et un unique bogey. « Je n'ai pas mal joué, c'est vrai, mais j'ai surtout très bien putté », a-t-il déclaré. « Ça fait plaisir de commencer comme ça. J'adore jouer sur les links, ça n'arrive pas souvent sur le Tour, mais c'est vraiment un style de jeu que j'aime, même si ça peut aller vite dans les deux sens. »

Derrière le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche, Alexander Levy et Gary Stal ont rendu de bons 69 (-3) qui les placent 27es. Damien Perrier (72) est 53e dans le par, Adrien Saddier (75) est 91e à +3, Benjamin Hébert (76) est 105e à +4, Romain Wattel (78) est 126e à +6, Clément Sordet (79) est 129e à +7, et enfin Joël Stalter (81) est 139e à +9.


Par Alexandre MAZAS
5 août 2021