Accueil / Actus / Pro / European Tour / Hero Open (ET) : Sciot-Siegrist sur sa lancée

Hero Open (ET) : Sciot-Siegrist sur sa lancée

Sur la lancée de son excellent premier tour, Robin Sciot-Siegrist a rendu une nouvelle carte sous le par ce vendredi, un bon 68 (-4) qui le place cinquième, à quatre coups du leader.

Robin Sciot-Siegrist
Quatre coups de retard seulement sur le leader... Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE - AFP
05-08
août
HERO OPEN
LIEU : Fairmont St Andrews, Écosse
CIRCUIT : European Tour

Au lendemain d'un premier tour en 65 (-7), Robin Sciot-Siegrist a maintenu le cap en signant un très solide 68 (-4) ce vendredi lors du deuxième tour du Hero Open. Le gaucher n'a pourtant pas eu une journée facile puisqu'il a dû patienter jusqu'au milieu de l'après-midi pour prendre son départ, en raison d'une longue interruption de jeu causée par la pluie écossaise. Mais une fois sur le Torrance Course du Fairmont St Andrews, il a fait preuve d'une remarquable efficacité, bouclant ses 18 trous avant la tombée de la nuit avec quatre birdies au compteur et pas la moindre erreur. À mi-tournoi il a certes perdu deux rangs, mais en cinquième position à -11 total il reste très bien placé, à quatre coups du Danois Lucas Bjerregaard (-15).

En raison du retard accumulé le deuxième tour n'a pu se terminer, ce qui signifie que le cut tombera demain matin pour les 65 premiers et ex æquo. Pour l'instant, Damien Perrier peut dormir tranquille puisqu'il pointe au 32e rang à -4 après avoir joué ses 16 premiers trous en -4 justement. Pour Alexander Levy (74) et Gary Stal (+2 après 16 trous), provisoirement 60es à -1, il faudra en revanche attendre la conclusion du deuxième tour pour savoir s'ils se qualifieront pour les deux derniers. C'est en revanche terminé pour les cinq autres Français en lice : Benjamin Hébert (+1 total), Clément Sordet (+2), Adrien Saddier (+8), Romain Wattel (+10) et Joël Stalter (abandon avant le départ).


Par Alexandre MAZAS
6 août 2021