Accueil / Actus / Pro / European Tour / ISPS Handa World Invitational (ET/LET/LPGA) : Levy 26e

ISPS Handa World Invitational (ET/LET/LPGA) : Levy 26e

Auteur d'une carte finale de 71 (+1) à Galgorm Castle, Alexander Levy a pris la 26e place de ce tournoi mixte remporté par l'Anglais Daniel Gavins chez les hommes, et par la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn chez les femmes.

Alexander Levy
Le Varois a perdu neuf places ce dimanche. Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE -AFP
29 juil. -
1 août
ISPS HANDA WORLD INVITATIONAL PRESENTED BY MODEST! GOLF MANAGEMENT
LIEU : Galgorm Castle & Massereene, Irlande du Nord
CIRCUIT : European Tour

La compétition masculine

Alignés en dernière partie ce dimanche, les Anglais Jordan Smith et David Horsey se sont fait souffler la victoire par leur compatriote Daniel Gavins. Alors que le premier a joué 74 (+4) et le second 72 (+2), le troisième a posté un excellent 65 (-5) pour coiffer au poteau ses deux rivaux. À -13 total Gavins, 30 ans, a décroché son premier titre sur le Tour européen en terminant un coup devant Horsey et deux devant un groupe de quatre joueurs.

Côté français Alexander Levy a dû se contenter de la 26e place. Parti 17e, le Varois n'a pu faire mieux que 71 (+1) et a bouclé la semaine à -5 total. Adrien Saddier (74) a terminé 39e dans le par, et Robin Sciot-Siegrist (76) 41e à +2.

La compétition féminine

Co-leaders au départ de ce dernier tour disputé sans Française, Pajaree Anannarukarn et Emma Talley n'ont pu se départager en régulation, rendant l'une comme l'autre une carte finale de 70 (-3). La Thaïlandaise et l'Américaine ont donc dû se départager en play-off, et c'est la première qui a triomphé, profitant d'un bogey de la seconde au deuxième passage sur le 18. Joueuse du LPGA Tour depuis 2019 la joueuse de 22 ans décroche son premier trophée sur le circuit américain, une semaine après avoir pris la 10e place de l'Amundi Evian Championship.


Par Alexandre MAZAS
1 août 2021